•  

     

    En 1916, l'Allemagne entreprit la construction d'une nouvelle flotte de sous-marins, à Bruges. Pendant la construction de l'un deux, le UB-65, deux accidents se produisirent.
    Une poutre glissa et écrasa deux hommes, puis un dégagement de gaz toxiques asphyxia trois ouvriers.

    Ce n'était qu'un début.

    Lors de sa première sortie en mer, un des hommes d'équipage se suicida. Peu de temps après, au cours d'un exercice d'immersion, les commandes se bloquèrent. Le sous-marin resta ainsi 12 heures au fond.
    Puis, subitement le navire répondit de nouveaux aux commandes ce qui permit à l'équipage de s'en sortir in extremis.

    Au cours d'un ravitaillement en vue de sa première croisière d'opérations, une torpille explosa, tuant 6 marins.
    Pendant les opérations, seuls quelques hommes restèrent à bord. C'est au cours d'un quart de surveillance que deux marins vinrent trouver l'officier de quart pour lui raconter qu'ils avaient vu le 2è lieutenant, décédé lors de l'explosion de la torpille, monter à bord et se diriger vers l'avant.
    Il s'était ensuite arrêté et s'était retourné, les bras croisés, pour les regarder fixement.

    Deux jours plus tard, le fantôme réapparu à l'avant du sous-marin. Le commandant vit lui aussi le spectre. Il envoya un rapport à l'amiral Schroeder qui ordonna une enquête.
    Il alla même jusqu'à faire exorciser le navire ce qui n'empêcha pas les apparitions de continuer jusqu'en 1918.

    Le commandant se fit muter et l'équipage fut changé.

    Le nouvel équipage embarqua en juin 1918 pour une mission dans la Manche. Le 10 juillet 1918, le commandant d'un sous-marin américain, le L-2, en patrouille, aperçut au périscope le sous-marin allemand en surface, immobile, sans signe de vie sur le pont.
    Il donna l'ordre de s'en approcher, pensant qu'il s'agissait d'une épave. Il vit alors la silhouette d'un homme, les bras croisés, à l'avant du bâtiment immatriculé UB-65.

    Il s'apprêtait à envoyer une torpille lorsque le UB-65 explosa soudain et coula. Il y avait à bord 34 officiers et hommes d'équipage.

    L'enquête se poursuivit après la guerre mais aucun nouvel élément ne put expliquer ce qui s'était passé.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Oscar, deux ans, a été recueilli par l’hôpital alors qu’il n’était encore qu’un chaton.

    Il vit depuis au 3ème étage d’une unité de soins spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer à Providence (Rhode Island), au nord-est des Etats-Unis, près de Boston.

    Au début, rien ne distinguait ce chat d’un autre. Mais au bout de six mois, le personnel médical s’est aperçu que lorsque le matou se rapprochait d’un malade, qu’il le reniflait, qu’il tournait au tour et que finalement il s’installait à ses côtés… la mort était imminente. En revanche, au-delà de cette attitude, ce chat n’est pas particulièrement « câlin » avec les patients.

    Cette prescience a d’ores et déjà été observée dans 25 cas. Et l’exactitude de l’animal a même incité les soignants à prévenir la famille d’un patient lorsque le félin venait se blottir contre lui.
     

    « Il semble comprendre quand les patients sont sur le point de mourir » remarque le Dr David Dosa, gériatre dans cette structure de soins, qui a d’ailleurs publié un article au sujet d’Oscar dans la très sérieuse revue New England Journal of Medicine. « Au 3ème étage, personne ne meurt sans avoir eu la visite d’Oscar » précise-t-il encore.

    Le chat a même accompagné des personnes âgées, qui, sans sa présence, seraient mortes seules. Toutefois, les médecins précisent que la plupart du temps, les mourants ne s’aperçoivent pas de la présence de l’animal… Et c’est tant mieux, car sinon, à chaque fois qu’Oscar s’assied près de vous…

    D’un point de vue scientifique, personne n’explique ce comportement. Toujours est-il que le personnel de cette unité de soins est convaincu du don d’Oscar. Le chat a même reçu une médaille pour le récompenser de ses services.


    Ce chat était en effet doué d'un don extraordinaire : lorsqu'une personne présente dans la maison de retraite où il vivait s'apprêtait à passer l'arme à gauche, Oscar le ressentait et rejoignait alors cette dernière sur son lit pour partager avec elle ses derniers instants.



    Il Etait, car Oscar a été  retrouvé mort, apparemment assassiné.


    Que s'est-il passé ?


    D'après le journal "the Daily Redundancy", un bassin de lit bosselé aurait été retrouvé près du corps de l'animal inerte. Des rumeurs selons lesquelles Oscar était de moins en moins apprécié des patients font échos.

    Suite à la médiatisation de l'animal, les patients ont commencé à avoir peur de lui, et à demander au personnel des lieux de le chasser, ce qu'ils n'ont pas fait.

    "Bon débarras" s'est exclamée une patiente, Gertrude Feinman, à la connaissance de la mort du chat. "Il ne faisait que s'asseoir et vous regardait d'un air de dire : "Tu es le prochain"".

    Un porte-parole de la maison de retraite reste prudent quant à l'affirmation qu'il s'agit d'un acte malveillant mais annonce qu'après le rapport du médecin legiste, s'il s'agit d'un meurtre, les tribunaux seront saisis.

    Open in new window


    VIDEO

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique