•   

    LES MAYAS

       

    Très ancienne civilisation, le peuple Maya a vu son apogée entre 200 et 900 de notre ère. Leur patrie, la Méso-Amérique, s'étendait sur une grande partie des territoires actuels du Mexique (Chiapas et Yucatan), du Guatemala, de Belize, du Honduras et du Salvador.

    Ce fut une grande civilisation marquée principalement par leur science des mathématiques et de la cosmographie. Leur écriture hyéroglyphique très sophistiquée était gravée sur des stèles avec des datations, ce qui nous permet, aujourd’hui, d’avoir accès à une partie de leurs connaissances. Ils ont développé une architecture remarquable dont la pyramide du Soleil destinée à recevoir et à transmettre l'énergie de et vers le cosmos et ont bâti des cités florissantes comme Palenque et Teotihuacan avec des palais et des observatoires. A travers la jungle, ils ont tracé des routes pour se relier avec les peuples voisins afin de tisser un vaste réseau d’échange commercial. Ils vénéraient de nombreux dieux dont le Soleil et la Lune.

     

     

     

     

     

    Ils utilisaient le beurre de cacao comme baume pour soigner les blessures et les brûlures et contre les morsures de serpent. Les fèves de cacao leur ont longtemps servi de monnaie d’échange pour le commerce dans toute l’Amérique centrale.
    Au 9ème siècle, l’élite de cette civilisation qui gouvernait et dont les membres étaient principalement des prêtres, disparut mystérieusement et soudainement. Certains prétendent que ces êtres, venus du cosmos, seraient repartis précipitamment. Actuellement, il existe un descendant de ces Mayas qui est le “Gardien du Temps”. Son nom est Hunbatz Men et il fait partie du Conseil Suprême Maya, un groupe qui s'est réuni pour conserver la culture Maya .

     

     

    Les Calendriers Sacrés Mayas


    Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comm e activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de 17 calendriers très complexes pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’engrènent comme les rouages d'une montre. Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation.

     

    Les calendriers les plus connus de nos jours sont


    - le Tzolkin ou calendrier sacré basé sur un cycle de 260 jours. Cycle qui nous convient bien puisque c'est celui de la gestation humaine. Il induit un recommencement, une évolution, une maturité et une naissance vers un nouveau cycle de vie.
    - le Haab basé sur un cycle solaire de 365 jours comme notre calendrier Grégorien.

    Le Tzolkin associe les nombres de 1 à 13 avec une séquence de 20 signes appelés glyphes qui s'entremêlent et se répètent sans cesse. (un cycle de 20 jours combiné avec un cycle de 13 jours)
    Le Haab se compose de 18 mois de 20 jours et d’un mois de 5 jours.

    Chaque jour est nommé par un chiffre et un signe Tzolkin, plus un chiffre et un mois Haab. U ne date Maya est donc formée ainsi : 13 Chicchan (Tzolkin) 3 Uo (Haab).
    Au lieu d’être linéaire, comme le calendrier Grégorien, le calendrier Maya forme des cercles concentriques semblables à une spirale qui induisent une constante évolution.

    Il est évident que ces calendriers, basés sur le cosmos, se rattachent davantage à une dimension spirituelle et à la notion du sacré. Employés comme système de divination, ils servent à synchroniser les étapes de la vie avec le cycle de la terre, les cycles biologiques et les cycles célestes et galactiques. Suivre leurs cours permet le développement de notre sensibilité, de notre conscience et de notre potentiel.
    Chaque journée comporte ses tendances définies par l’association des chiffres, des glyphes du Tzolkin et des mois Haab qui ne se retrouvent dans la même position que tous les 52 ans. Les glyphes sont la représentation de dieux cosmiques qui induisent par leur pouvoir les influences de la période les concernant. (voir l'horoscope)
    En revanche, le calendrier Grégorien, imposé par le pape Grégoire XIII en 1592, n’est pas basé sur les harmonies de la terre et du cosmos et n'est pas synchronisé avec nos rythmes biologiques. Il serait même générateur de dysharmonie et responsable de guerres, du matérialisme et de la pollution de la planète.
    L’astrologie maya se différentie de l’astrologie zodiacale par le fait que les influences sont communes à tous les êtres humains. Chaque jour les tendances évoluent dans le même sens pour chacun d’entre nous.


    L'Astrologie Maya

    La vie des Mayas était réglée sur le cosmos et le mouvement des corps célestes qu’ils étudiaient à l’aide de gnomons (nos cadrans solaires). A cet effet, ils ont construits des observatoires dont certaines ouvertures étaient dirigées sur l’orbite des planètes.

    Férus d'astrologie et brillants mathématiciens, ils faisaient de savants calculs qu’ils inscrivaient dans des “Codex” dont il reste de nos jours quelques exemplaires. Beaucoup furent détruits à la suite de l’invasion espagnole.

    Grâce à ces observations, ils ont pu dresser leurs différents calendriers, dont certains étaient d’une grande complexité et d’une extrême précision. Ceux-ci leur permettaient de compter le temps afin de déterminer aussi bien les phases de la lune, la position du soleil au moment des éclipses, des solstices et des équinoxes, que les cycles de la nature. Ils leur servaient aussi à prédire l’avenir et à fixer les dates des grandes cérémonies. Leurs observations étaient dirigées principalement versVénus, mais aussi les Pléiades (dont les mayas cosmiques seraient originaires), Mars, Jupiter, Saturne…

    La Voie Lactée semble avoir joué un rôle important chez les Mayas. D’après leurs calculs astronomiques basés sur la position des planètes, ils ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. Ils l’ont appelé l’Arbre Sacré d’après sa forme. Cela les a conduit à constater que le moment où le soleil entre en conjonction avec cette Arbre Sacré représente une ouverture vers un niveau de développement de la conscience spirituelle, une autre dimension.
    La prochaine conjonction se situera au solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d’un nouveau cycle de 5 200 ans.


    2012 Odyssée de l'espace

    2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans.

    Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans dans lequel nous vivons aujourd’hui se situerait le 11 août 3114 avant J.C. Ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT).
    Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999.

    Ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012
    Cette date marquera l’entrée de l’humanité dans une ère nouvelle, dans une autre dimension qui nous demande une transformation personnelle si nous voulons suivre le mouvement et nous trouver dans le bon wagon.

    Source AstroMaya.com

     

    LES 13 SIGNES

     

    Chauve souris : du 26 juillet au 22 Août

    Scorpion : du 23 Août au 19 Septembre

    Cerf : du 20 Septembre au 17 Octobre

    Chouette : du 18 Octobre au 14 Novembre

    Paon : du 15 Novembre au 12 Decembre

    Lézard : du 13 Décembre au 9 Janvier

    Singe : du 10 Janvier au 6 Février

    Faucon : du 7 Fevrier au 6 Mars

    Jaguar : du 7 Mars au 3 Avril

    Renard : du 4 Avril au 1er Mai

    Serpent : du 2 Mai au 29 Mai

    Ecureuil : du 30 Mai au 26 Juin

    Tortue : du 27 Juin au 25 Juillet

     

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Astrologie chinoise : La légende des 12 signes

     

     

    Un jour, le Roi de la Montagne (le Tigre), le Roi des Mers (le Dragon) et le Roi des Oiseaux (le Phénix) se sont présentés devant l'Empereur de Jade, pour se plaindre d'être malmenés par les humains. L'Empereur de Jade décida donc de dédier dix animaux aux années du cycle lunaire ; ainsi, les gens, en pensant à leurs propres signes zodiacaux, seraient moins enclins à les maltraiter. Il ordonna donc aux trois Rois de rassembler tous leurs sujets, le lendemain à l'aube. Les premiers à se présenter devant l'Empereur seront les élus.

    Au royaume du Roi de la Montagne, le chat, s'inquiétant de ne pouvoir se réveiller à temps pour se présenter à la porte du Sud, demanda au rat de l'appeler avant de partir. Le rat lui promit de ne pas l'oublier. Cependant, un peu avant l'aube, le rat, de peur que le chat ne le laisse à la traîne s'ils partaient ensemble, décida de se rendre en catimini au palais de l'Empereur de Jade.

    A l'aube, l'Empereur demanda à l'un de ses ministres de se parer d'une feuille de papier et d'encre et de noter le nom de l'animal qu'il prononcerait. Ensuite, il cria aux visiteurs d'entrer. Comme chacun voulait absolument être le premier à pénétrer dans le palais, tous se ruaient vers la porte, provoquant ainsi un gigantesque bouchon.

    Le rat pensait : « Avec ma petite taille, je ne pourrais jamais les pousser pour entrer ; par contre, j'aurais plus de chance en me faufilant entre leurs pattes ». C'est ce qu'il fit et devint ainsi le premier des signes du cycle lunaire.

    Le buffle, en voyant le rat se glisser à l'intérieur, se senti vexé, n'ayant pas su utiliser sa force pour entrer dans le palais. A coup de cornes, il parvint enfin à s'introduire. L'Empereur de Jade dit : « Le buffle ».

    Le tigre, en voyant cela, bondit par-dessus toutes les têtes massées devant la porte et se retrouva devant l'Empereur. Celui-ci déclara : « Le tigre est arrivé ! »

    Le lièvre, conscient de sa petite force, prit exemple sur le rat. Il fut ainsi consigné dans la liste céleste.

    Le dragon, voulant à tout prix faire partie des élus, dut faire une percée prodigieuse avec sa tête et sa queue. Son effort fut récompensé quand l'Empereur cria : « Le dragon ! »

    Quant au serpent, aussi fin qu'une corde, il n'eut guère de mal à se glisser dans le palais.

    Le cheval pris appui sur ses puissantes pattes arrière et accomplit un saut qui lui permit de franchir l'obstacle de la foule massée devant lui.

    La chèvre, à l'aide de ses cornes et de sa petite corpulence, put également pénétrer dans le palais.

    Le singe, en voyant autant d'animaux entrer, se gratta la tête, se pinça les oreilles, s'introduit à son tour en sautillant par-dessus les têtes des autres animaux.

    Le coq commença à paniquer. « Il faut que je trouve un moyen d'entrer avant que le compte ne soit bon » se dit-il. Finalement, il y parvint à l'aide de ses ailes.

    L'Empereur de Jade, en voyant les dix animaux, s'adressa à son ministre : « C'est assez ! » Celui-ci, un peu dur d'oreille, avait compris «chien» et nota chien dans son registre. (En chinois, assez et chien sont homophones). L'Empereur s'écria : « C'est suffisant ! ». Et le ministre comprit cohon. (En chinois, suffisant et cochon sont également homophones). C'est ainsi que le cochon fit partie des signes du zodiaque ! L'Empereur se tourna vers son ministre et lui arracha la liste céleste de ses mains. Il y compta douze animaux. Il déclara : « Tant pis, ce sera douze au lieu de dix ».

    Ainsi naquit le cycle lunaire avec les douze animaux.

     

     

    LE RAT

     

     

     

    Le « Rat » est décrit comme étant ambitieux, prompt à s'emporter et passionné. On dit du Rat qu'il s'entend bien avec le Singe et le  Dragon , et très mal avec le Cheval.

    Le Rat est passionné et souhaite accéder à un certain niveau social. Il est intelligent et a l'esprit vif. Il est ambitieux et déterminé, et motivé par ses propres intérêts, qui souvent incluent l'argent et le pouvoir. Il est persuasif, énergique et plein de ressources, et peut trouver son chemin au milieu des obstacles et s'adapte aux environnements de façon simple. Il a de l'humour. Le Rat traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux. Le Rat est très famille. Même s'il garde son argent, le rat est très génereux avec sa famille et ses amis.

     

    Vous êtes une personne très ambitieuse et extrêmement économe. Vous êtes bourré d'énergie et de zèle, et désirez atteindre quelque chose dans votre vie. Les natifs du rat possèdent du charme et une certaine ruse à laquelle ils n'hésitent pas à recourir pour atteindre le but qu'ils se sont fixés.

    Bien que votre personnalité soit fortement empreinte de sentiments, tout, dans votre vie, ne tourne pratiquement qu'autour de l'argent. Vous jouissez d'un excellent sens des affaires, ainsi que d'une remarquable faculté d'assimilation. Vous échafaudez en permanence de nouveaux projets pour développer votre fortune. Vous avez un grand besoin de sécurité, et n'êtes donc satisfait de vous-même que lorsque vos économies sont suffisamment importantes.

    Bien que vous soyez calculateur et économe, vous êtes toujours entouré d'une nuée d'admirateurs. Les personnes nées sous le signe du rat rayonnent d'une incroyable force d'attraction envers leurs semblables. Bien que vous soyez très excitable, votre maîtrise de soi est développée à un point tel que même vos amis et connaissances proches ne connaissent souvent que votre côté joyeux. Vous êtes très sociable, et adorez les fêtes en tous genres.

    Les natifs du rat adorent avoir des amis, des connaissances et des parents proches. Le fait d'accueillir chez elle un parent ou un ami, pour un certain temps, ne les dérange absolument pas. Ces personnes seront toutefois rapidement intégrées comme participant au budget familial. Toute bonne action a ses limites ! Il n'y a qu'à vos propres enfants que vous ne pouvez rien refuser. Pour eux, vous feriez presque tout.

    Vos propres secrets sont tabous pour les autres. Mais vous n'avez aucun scrupule à profiter des informations que vous confient d'autres personnes, et à en tirer de l'argent lorsqu'elles font des erreurs.

    Pour vous, l'argent est tellement important qu'à force d'avarice vous ne voyez pas le danger, ni le piège, et que suite à cela vous perdiez toute votre fortune. Nombre de vos échecs sont à mettre au compte d'un manque de connaissance des humains. Mais rusé comme il l'est, un rat prévoit toujours une réserve d'argent pour compenser les revers financiers. Vous n'abandonnez jamais, et avez toujours la volonté de tout reprendre au début.

    L'homme Rat :

    Vous êtes coriace et extrêmement travailleur, car vous ne cherchez pas seulement à devenir un homme riche, mais également respecté. Quoi que vous entrepreniez, vos entreprises seront toujours couronnées de succès. C'est en particulier dans des situations délicates, ou en période de crise, que vous avez tendance à donner le meilleur de vous-même.

    Les natifs du rat ont un instinct de conservation extrêmement développé. C'est la raison pour laquelle ils choisissent systématiquement la voie présentant le minimum de difficultés. Quelle que soit la nature de l'objectif financier ou commercial que vous-vous êtes fixé, vous saurez toujours vous ménager une issue de secours.

    Vous êtes une personne joyeuse et sociable, bienvenue à toutes les festivités. Vous-même aimez bien recevoir, et vos invités trouveront toujours chez vous une bonne chère. Vous êtes un excellent convive qui se fait un point d'honneur de ne pas laisser monter la morosité.

    Comme vous êtes très sentimental, votre amour n'est pas seulement destiné à votre épouse et à vos enfants, mais aussi à vos parents. Vous ferez toujours en sorte que ceux que vous aimez ne manquent de rien.

    Amour :
    Vous n'êtes pas disposé à établir trop rapidement une liaison profonde. Vos goûts pour la beauté sont changeants. Vous impressionnez votre entourage par votre générosité. Les gens qui vous vénèrent vous couvrent de cadeaux. En amour, vous faites preuve de douceur, et demandez à ce qu'on vous la rende.

    La femme Rat :

    Vous êtes très casanière, et avez un sens aigu de la famille. Vous aimez vos enfants, et pour votre mari, vous êtes une femme d'intérieur parfaite et extrêmement économe. Vous avez plaisir à amener vos enfants à toute sorte de manifestations, déplacements que vous ne considérez pas comme une corvée. Vous affectionnez également de briller en société et de faire la fête. Vous êtes une interlocutrice remarquable, toujours au courant des ragots les plus récents.

    De temps à autre, vous rangez votre garde-robe, afin de faire don de vêtements usagers. Vous êtes également une remarquable cuisinière, et maîtrisez l'art de composer de succulents menus avec peu d'argent. Votre sens de l'économie est grand, et il n'y a que vis à vis de vos enfants que vous ne vous montrez pas regardante.

    Amour :
    En amour, la femme rat est une fonceuse. Elle atteint pratiquement toujours son but. Vous aimez avec passion et vous mariez généralement très tôt. En fait, vous tenez à vous approprier le plus vite possible votre amant. Auprès de vous, l'homme trouvera son paradis tant qu'il ne vous trompera pas.

     

     

     

     

    LE BUFFLE OU BOEUF


    Le « Buffle » est décrit comme étant dictatorial, déterminé, et insoumis. On dit du Buffle qu'il s'entend bien avec le Coq et le Serpent, et très mal avec le Mouton.

    Le Buffle sait très tôt ce que sera sa vie, au sommet.

    Le Buffle a un caractère qui varie mais garde toujours une expression claire, il est souvent à la base de travaux qui concernent la fondation des relations sociales.

    Le buffle est très travaillant et vaillant.

    Le Buffle est convaincu de son bon droit et ne s'embarrasse pas des obstacles qu'il trouve parfois sur son chemin. Le Buffle est intelligent et patient.

    Il s'investit pour que sa famille n'ait pas à connaître l'inconfort.

    Vous êtes une personne calme, d'esprit méthodique et déterminé. Tout ce que vous avez obtenu jusqu'à présent, vous l'avez gagné à la sueur de votre front. Discipliné et décidé, vous passez d'un projet à l'autre. Vous possédez un jugement imperturbable et logique, et êtes enclin à endosser de grosses responsabilités. Lorsque le devoir vous appelle, vous mettez à sa disposition toute votre capacité de travail. Méfiez-vous toutefois de trop de zèle.

    Vous êtes extrêmement aimable, aussi longtemps que personne n'empiète sur vos plates-bandes, car alors, c'est votre nature coléreuse qui prend le dessus. Ecumant de rage, vous balayez hors de votre chemin tous les obstacles, afin de vous octroyer le respect auquel vous estimez avoir droit. Vous pouvez réagir de manière capricieuse et têtue, dès lors que vous-vous sentez dans votre droit. Vous vous obstinez à imposer votre volonté, et n'êtes nullement prêt à céder, ne serait-ce que d'un pouce.

    Vous avez un grand besoin de sécurité. Afin de vous mettre à l'abri d'éventuels dangers, vous déployez beaucoup d'ardeur dans votre travail.

    Vous aspirez au pouvoir. Toutefois, vous préférez emprunter les voies directes. Vous détestez les intrigues. Votre conception de la morale, fermement ancrée, ne tolère pas de parvenir au but visé par des moyens irréguliers. De ce fait, vous préférez compter sur votre immense capacité au travail. Ceci pourrait éventuellement vous rendre impopulaire aux yeux de certains collègues. Cependant, cette manière de penser des autres vous laisse indifférent.

    Les chefs réagissent là tout différemment. Ils justifient la confiance que l'on place en eux. Ils sont corrects, consciencieux et travailleurs, et d'autre part prévoyants et inconditionnellement fiables. C'est pourquoi, rares sont les buffles qui grâce à leur travail n'atteignent pas les sommets au sein d'un groupe. Ils sont aptes à devenir d'excellents meneurs, que se soit dans l'industrie, dans la médecine ou dans le domaine artistique. Le buffle est à l'aise dans toutes les professions.

    L'homme Buffle :

    Vous êtes une personne travailleuse, forte de caractère et responsable. Pour votre entreprise, vous êtes une recrue énergique, car vous travaillez inlassablement lorsqu'il s'agit d'accomplir une tâche compliquée, et ce en un laps de temps très court.

    Normalement vous êtes une personne très calme et pourvue d'esprit pratique. Mais lorsque vous êtes irrité, vous êtes capable d'accès de fierté, à la manière du buffle, et devenez peu enclin aux compromis. C'est pour cela que vous regardez avec dédain les faibles de votre entourage.

    Vous aimez commander. Ce n'est qu'à partir du moment où vous avez tout sous votre contrôle que vous êtes satisfait. Vous vous adaptez très difficilement à un rôle de subordonné.

    Chez vous, vous attendez le respect de la part de vos proches. Vous êtes très attaché aux traditions et en exigez autant de votre famille. Pour les gens qui vous sont chers, vous êtes par contre la générosité personnifiée. Afin de vous assurer l'aisance, aucune tâche n'est de trop. Après une longue journée de travail, vous aspirez avant tout à une vie de famille agréable.

    Amour :
    Vous ne pouvez pas comprendre les simagrées que l'on fait autour de l'amour. Vous avez besoin de temps pour connaître au mieux votre futur partenaire. Votre amour doit s'établir sur une base saine. L'homme buffle est très "sexuel". En raison de vos manières brusques, vous risquez de blesser le coeur de votre bien-aimée. Lorsque vous dites "oui" à l'union, vous considérez votre conjoint comme propriété personnelle. Les voleurs de coeur ou les connaissances sans scrupules ne seront pas tolérés.

    La femme Buffle :

    Vous êtes une personne ambitieuse, pleine de volonté et dominatrice. Vous êtes sensée et possédez un caractère foncièrement honnête. Vous êtes une femme pourvue d'un esprit pratique, qui en cas de force majeure, met la main à la pâte. Vous êtes également douée dans le domaine technique. A force de travail, la native du buffle gravira échelon par échelon l'échelle de la réussite. Vous avez des aptitudes de meneuse.

    Vous aimez une maison confortable. C'est dans vos quatre murs que vous vous sentez le mieux. Aussi longtemps que vous pouvez oeuvrer et manoeuvrer à votre guise, sans intervention de quiconque, vous vous sentez heureuse et satisfaite. Les femmes buffle sont des mères affectueuses et des épouses attentionnées. Toutefois, il peut se produire, et cela sans raison particulière, qu'elles soient sujettes à des accès de colère. Il est alors préférable pour le partenaire de déserter, et d'attendre que l'orage se calme.

    Amour :
    En amour, vous êtes étonnamment réservée. Vous êtes attachée aux traditions, et n'êtes pas prête à aimer avant que l'on ne vous ait gratifié d'une cour pressante. Tout d'abord, vous voulez vous assurer de ne pas être un feu de paille pour votre partenaire. La femme buffle est en effet très sensuelle. Vous n'allez toutefois jamais déclarer votre amour à votre partenaire. Si vous vous êtes décidée à épouser quelqu'un, cela veut dire qu'à priori, vous lui faite confiance et serez fidèle.

    Vous ne pouvez tolérer l'infidélité. Après une amère désillusion, vous vous réfugiez dans le travail. Vous préférez alors mener une vie de solitaire plutôt que d'essuyer une nouvelle déception.

     

     

     

     

    LE TIGRE


    Le « Tigre » est décrit comme étant courageux, impulsif, et solidaire et solitaire. On dit du Tigre qu'il s'entend bien avec le Cheval  et le Chien, et très mal avec le Singe

    Le Tigre s'illustre souvent par son talent graphique qui l'amène à s'exprimer en contant des histoires qui passionnent. Son tempérament galvanise les autres et il reste toujours maître de lui. Le Tigre est intelligent et curieux. Le Tigre sait ce qu'est l'amitié et va au-delà du simple coup de main quand on fait appel à lui. Le Tigre a une sensibilité d'observateur avant de s'investir, préferant parfois la solitude au bruits des villes. Le Tigre attend en général la trentaine avant d'avoir des enfants, étant un enfant lui-même, passant le premier tiers de sa vie à découvrir la vie. Le Tigre aime associer son travail et sa vie sans se déplacer pour l'un ou pour l'autre. Il se retrouve souvent dans les mouvements de masse. Il a de l'humour. Le Tigre traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.


    Vous jouissez d'un caractère courageux et passionné. Vous êtes très impulsif, et n'évitez aucune dispute. Mais votre joie de vivre et vos activités permanentes vous apportent l'admiration de ceux qui vous entourent. Bref : vous aimez bien être le centre d'intérêt.

    De par votre nature, vous êtes agité, étourdi et impatient, mais aussi soupçonneux, avec une tendance à l'instabilité et pour les décisions prématurées. Vous préférez ne faire confiance qu'à vous-même. Lorsque vous êtes tourmenté, il vous faut d'abord refouler vos soucis de votre esprit. Bien que vous explosiez facilement, et qu'un détail peut vous faire sortir de vos gonds, vous êtes dans l'ensemble honnête, sensible, généreux, et plein d'humour.

    Vous aspirez au pouvoir. Ce ne sont pas toujours vos dons ou votre assiduité qui vous permettent de vous hisser aux sommets, mais plus souvent votre personnalité. Vous êtes d'une nature autoritaire qui suscite l'admiration des autres. En fait, vous êtes fait pour diriger. Lorsque vous-vous consacrez à un sujet, toute votre concentration va exclusivement à cette tâche.

    Vous n'êtes pas très stable, et aimez le changement. Vous avez tendance à changer souvent de métier. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez l'âme d'un précurseur, et dans votre vie vous avez besoin de changement, ou au moins de mouvement. Vous conserverez probablement un travail plus longtemps si chaque jour doit être un nouveau défi.

    Bien que, de par votre nature, vous soyez très méfiant, vous avez le don d'attirer les dangers et les difficultés. Vous vous lancez dans les pires des aventures avec témérité, et de manière irréfléchie. Il n'est pas rare que les jeunes natifs du tigre quittent la vie de la société traditionnelle pour découvrir le monde en nomade.

    Vous avez horreur des législations et des commandements. Avec fierté et prétention, vous tentez de provoquer la société en dérogeant ostensiblement à ses règles normales. Votre confiance en vous évolue souvent en surestimation, avec parfois de lourdes conséquences. L'organisation et la planification ne sont pas vos points forts. Mais vos erreurs ne vous abattent pas. L'optimisme et la joie de vivre reprennent toujours le dessus. Quelle que soit la nature d'un échec, vous n'abandonnez jamais !

    Vous êtes extrêmement ouvert aux idées révolutionnaires. Vous ne supportez pas les injustices. Dans une certaine mesure, vous considérez que c'est vous qui allez refaire le monde. Courageusement, vous-vous lancez dans le débat. Votre nature majestueuse et autoritaire suscite d'ailleurs le respect de l'adversaire. Mais dans les périodes de tension, vous n'êtes absolument pas fiable. Malgré tout, vous jouissez d'un talent exceptionnel pour manoeuvrez les foules.

    Un natif du tigre est extrêmement égocentrique. Le sens de sa propre valeur est pour lui plus important que tous les trésors. C'est pourquoi vous attachez moins d'importance à la sécurité matérielle. Vous n'êtes pas vraiment attiré par l'argent. Non pas que vous croyiez que vous soyez indépendant de l'argent, mais vous pensez toujours en avoir suffisamment. Si tel ne devait pas être le cas un jour, vous trouverez toujours une source de revenus. Cela n'a rien à voir avec le travail. Vous avez simplement beaucoup de chance.

    Vous êtes chaleureux et compatissant, toujours serviable vis à vis des autres, même si vous ne les connaissez pas. De plus, vous n'abandonnez jamais votre sens de la droiture. Vous défendez toujours votre opinion à l'extrême, même si elle n'est pas systématiquement justifiée. Le secret de vos succès relève curieusement du choix intelligent de vos amis et conseillers.

    L'homme Tigre :

    Vous êtes plein de vie, et toujours actif. Vous aimez le sport, en particulier tous les sports de combat. Vous appréciez tout particulièrement de mesurer votre force à d'autres dans des compétitions. Plus l'activité est dangereuse, mieux vous-vous sentez !

    Vous êtes très égocentrique, impulsif et bagarreur. La moindre contrariété vous met en rage.

    Vous aimez la justice, et êtes toujours disposé à combattre passionnément pour elle. Curieusement, vous avez un penchant pour les décisions irréfléchies, mais aussi à l'indécision. Lorsque vous parvenez à vous engager sur la voie d'un moyen terme, vous êtes toujours couronné de succès.

    Amour :
    Vous aimez intensément et passionnément. Vous pouvez même être très sentimental. Avec beaucoup de générosité, vous couvrez de cadeaux l'élue de votre coeur. Vous tombez vite amoureux, mais souvent, il ne s'agit que d'un feu de paille. Vous aimez le changement, que ce soit en amour ou dans le travail. Peut-être est-ce pour cette raison que vous n'aimez pas beaucoup tisser des liens profonds.

    La femme Tigre :

    Vous êtes l'hôtesse la plus charmante qui soit. Inutile d'être une beauté sculpturale : c'est votre rayonnement qui fait battre le coeur des hommes. Vous vous attachez à paraître pétillante de vie et désarmante, car vous appréciez surtout d'être un centre d'intérêt. Les natives du tigre ont une vie amoureuse souvent dangereuse, leur double vie est un secret farouchement gardé !

    Vous êtes une excellente mère. Vous avez l'art de vous consacrer aux enfants. Vous en êtes très proche, et savez toujours les prendre. De temps à autre, cela ne vous dérange pas non plus de fermer un oeil. Vos enfants ne sont pas moins bien élevés que d'autres. Vous récompensez largement vos petits dès lors qu'ils ont été sages et obéissants. Pour votre famille, vous feriez de gros sacrifices, à condition que l'on ne touche pas à votre liberté. Vous attendez des autres qu'ils vous soient soumis !

    Amour :
    Vous recherchez immédiatement une liaison durable. Votre décision est souvent précipitée, ce qui vous plonge dans le malheur. Mais vous n'êtes pas un modèle de tristesse. Il existe tellement d'autres hommes qui pourraient vous rendre heureuse.

     

     

     

    LE LIEVRE OU LAPIN


    Le Lièvre est décrit comme étant calme, raffiné, narcissique, éloquent et persuasif. Diplomate et cultivé, il s'entend bien avec tout le monde, mais préfère souvent à la société le recueillement de la lecture et des travaux intellectuels. On dit du Lièvre qu'il s'entend bien avec le Mouton et le Porc, et très mal avec le Coq

    Le Lièvre a le don de comprendre les autres à demi-mot. Il aime son confort et ne supporte pas que l'on dérange son chez soi.

    Il est le plus idéaliste.


    Vous êtes une personne bonne et chaleureuse. Ce à quoi vous aspirez, c'est une vie calme et paisible dans un environnement détendu. De par votre nature, vous seriez plutôt sociable. Vous aimez ce qui est beau, avez un sens aigu de tout ce qui touche à l'art. Vous avez une prédilection pour le confort, et évitez de vous immiscer dans des situations périlleuses. Les disputes vous font horreur. D'autres peuvent se battre pour leurs idéaux mais pas le lièvre. Son objectif essentiel est sa propre conservation. Plutôt que de combattre, vous préférez porter assistance aux gens désemparés, par vos conseils et vos actes. Vous avez malgré tout tendance à être lunatique. Dans ces périodes de votre vie, les problèmes de votre entourage constituent le dernier de vos soucis.

    Dans les transactions financières, vous avez la main heureuse. Vos talents de négociateur et votre assiduité vous permettent de gravir rapidement les échelons dans votre profession. De plus, vous disposez d'une farouche volonté. Vous tenez votre cap avec assurance, sans vous faire remarquer. Il ne faut jamais sous-estimer un lièvre. C'est un tacticien né qui, dès que la situation devient difficile, parvient toujours à tirer une solution de rechange de "son chapeau". Vous êtes toutefois très sensible, et supportez mal la critique, bien qu'en apparence vous sembliez indifférent.

    Vous avez besoin d'une tanière agréable à vivre. Un logement équipé avec goût vous donne la force de surmonter le stress quotidien. Vous aimez vous entourer de choses belles et choisies. Un sentiment de sécurité vous est nécessaire pour pouvoir travailler avec créativité. Un lièvre peut sembler flegmatique, mais cette apparence n'est liée qu'à sa naturelle prudence. Vous ne signeriez jamais un document sans avoir bien lu ce qui est écrit en petits caractères. De plus, vous maîtrisez l'art de juger avec précision les humains et les situations.

    Vous êtes avide de plaisirs, et faites ce qui est nécessaire pour vous sentir bien. Bien que vous soyez un hôte remarquable, toujours soucieux du bien-être de vos invités, vous pouvez devenir extrêmement désagréable dès lors qu'une personne vous pèse. Vous êtes un très bon camarade. En cas de différends ou d'incompatibilités d'opinions, vous préférerez laisser passer l'orage et revenir au-devant de la scène lorsque tout sera rentré dans l'ordre. On peut compter sur vous en toute circonstance. Le respect des promesses faites est pour vous une question d'honneur.

    Amour :
    Vous ne pouvez pas vivre sans amour ! A la suite d'une séparation, votre objectif principal est de rechercher un nouveau partenaire. Un lièvre aime avec tendresse et romantisme. Vous ne supportez pas les reproches systématiques de votre partenaire, ou l'ignorance dont il pourrait vous gratifier. Votre amour en mourrait.

    L'homme Lièvre :

    Vous êtes une personne polie et charmante. C'est dans un cercle d'amis que vous vous sentez particulièrement bien. Pour ce qui touche au choix de vos amis, vous êtes d'ailleurs très sélectif. Vous évitez également à tout prix les conflits et les disputes, à moins que vous en soyez vous-même l'objet. Ce n'est que dans ce cas que vous prendrez les mesures nécessaires pour défendre vos propres intérêts. Vous possédez malheureusement la désagréable qualité de défendre votre point de vue à l'extrême, même lorsque vous avez remarqué depuis un certain temps que vous avez tort.

    Vous vivez à votre rythme. Pour pouvoir travailler en toute créativité, il vous faut sérénité et sécurité. Même lorsque vous avez trouvé la femme de vos rêves, vous ne vous engagez pas dans une liaison ferme, de crainte de la reperdre. Vous vous sentez très flatté d'être entouré de nombreuses personnes du sexe féminin. Vous êtes extrêmement sensible et il est facile de vous blesser. Lorsqu'on vous contrarie, vous vous refermez sur vous-même. Il pourra s'écouler beaucoup de temps avant que, à force de patience, on parvienne à vous faire ressortir de votre coquille.

    Mais vous aimez aussi la vie de famille. Lorsque vous vous serez décidé pour le mariage, vous tenterez à tout prix d'éviter la dissolution de cette union. Vous avez envie de vous occuper et de gâter ceux que vous aimez, mais attendez aussi des gâteries. Si toutefois la vie de famille venait à devenir orageuse, il peut se produire que vous quittiez votre famille.

    La femme Lièvre :

    Les hommes sont irrémédiablement attirés par votre charme, même si vous n'avez rien d'une beauté fatale. Vis à vis de vos amis et connaissances, vous êtes très attentionnée et compréhensive. Etant donné que vous pouvez être très charmante et avenante, on se sent remarquablement bien en votre compagnie.

    Vous êtes très romantique. Même en amour. Mais une liaison touchera le plus souvent à sa fin lorsque le quotidien et toutes les contraintes qui s'y rapportent commenceront à vous ennuyer.

    Il faut toujours laisser à la femme lièvre la possibilité de se retirer, afin d'accumuler l'énergie nécessaire pour surmonter le stress quotidien. Pendant que d'autres s'évertuent et se dépensent, vous vous reposez calmement dans votre logement agréablement installé. La précipitation est un aspect que vous ignorez : demain sera un jour nouveau.

    Vous avez la faculté de vous affirmer dans toutes les professions ! A cela s'ajoute encore une autre caractéristique : vous êtes la femme d'intérieur née. Vous avez plaisir à offrir à l'homme et aux enfants que vous aimez un cadre de vie agréable. En fait, l'idéal dans ce domaine serait une maison agrémentée d'un jardin, à la campagne. Vous êtes une remarquable cuisinière, et une excellente mère pour vos enfants.

    Pour pouvoir vous consacrer à tous vos violons d'Ingres, vous avez besoin de beaucoup d'argent. Vous aimez la musique, la peinture, ainsi que les activités sportives hors du commun.

     

     

     

     

    LE DRAGON

     

    Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux.

    Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée et à l'université.

    Le « dragon » est décrit comme étant autoritaire, philanthrope, mondain. On dit du dragon qu'il s'entend bien avec le « Singe » et le « Rat », et très mal avec le « chien ».

    Le dragon est considéré comme plus excentrique, voire autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l'empereur de Chine.

    « Dragon » en chinois se prononce « lóng »

    Vous êtes une personne pleine d'esprit, très douée et généreuse, mais également égoïste, extravagante, intransigeante et de plus, épouvantablement insensée. Vous êtes non seulement très fier et impulsif, mais pétillez d'autre part d'énergie et de vitalité. Heureusement pour vous, car les natifs du dragon pensent et agissent avec largesse d'esprit.

    Où que vous soyez, il s'y passe quelque chose. Plein d'énergie et résolu, vous passez immédiatement aux actes. En un tour de passe-passe, vous avez le chic pour convaincre vos collègues, et ceux-ci, épatés, vous suivent dans l'élaboration de vos projets et inspirations. Pour vous, travailler est un plaisir, et il vous importe peu de vous mettre à l'oeuvre la nuit ou même les dimanches et jours de fêtes, afin de concrétiser vos idées. A cause de votre insouciance, vous pouvez bien des fois passer à côté du but recherché.

    Vous acceptez n'importe quelle confrontation, et ne reculez devant aucun obstacle. Partout et à tout moment, on peut compter sur vous, et vous entreprenez n'importe quel projet avec enthousiasme et succès. Vous avez à juste titre la réputation de prendre les rênes lorsque la situation est extrêmement délicate. Avec autant d'engagement personnel, le succès est garanti.

    Vous n'êtes pas soumis, n'acceptez pas non plus d'entrer dans un moule. Vous tenez à votre indépendance par-dessus tout. Ce n'est que lorsque vous vous sentez libre que vous mettez en oeuvre vos abondantes idées. Méthodique, pratiquement tout vous réussit. Si nécessaire, vous improvisez, et en cas de nécessité, vous êtes en mesure de proposer un projet de substitution.

    Malgré votre tempérament fougueux et votre manière de contester sans véritables raisons, vous êtes une personne charmante. Les paroles flatteuses portent atteinte à votre dignité. C'est pourquoi, par principe, vous êtes direct et dites librement ce que vous pensez. Lorsqu'une personne vous provoque, vous devenez antipathique, dur et impitoyable. Malgré votre émotivité, vous n'êtes ni sentimental, ni sensible, ni romantique. Lorsqu'un dragon est vexé, il peut devenir têtu, illogique et aussi arrogant. Dès que l'irritation est passée, il pardonnera immédiatement. Les natifs du dragon ne sont pas rancuniers.

    Vous avez beaucoup d'admirateurs et faites de nombreux envieux. Intelligence, énergie et volonté de fer sont vos critères de réussite. Les intrigues, les ruses et les jeux de hasard ne sont pas votre tasse de thé. Aussi, votre désillusion sera d'autant plus grande au sujet de certains de vos proches, lorsque vous découvrirez leur vrai caractère.

    L'argent n'a pas beaucoup d'importance pour vous. Votre argent, vous le manipulez sans cupidité. Pourtant vous n'êtes pas dépensier. Vous voyez la vie sous un angle positif et n'êtes pas facile à démoraliser. Vous même êtes votre pire ennemi. Lorsque vous pensez avoir raison, vous pouvez être suffisant et autodestructeur. Sans vous laisser déconcerter, vous-vous entêtez à poursuivre vos projets sans prendre en compte d'éventuelles conséquences.

    L'homme Dragon :

    Vous êtes une personne intelligente, dynamique et très aimable. Votre vie est faite d'intense travail. Vous vous faites plaisir en réalisant vos idées et vos projets en fonction du but recherché. Le travail fait partie de votre vie, tel l'air pour respirer. C'est pourquoi vous faites l'admiration de votre entourage. Vous êtes apte à exercer dans tous les domaines. Vous avez le sens des affaires, et c'est pour cette raison que le succès vous est assuré. Vous êtes doté d'excellentes aptitudes pour diriger.

    Vous avez un tempérament fougueux. Malgré votre tendance à contester sans raison valable, vous êtes généralement une personne aimable. Occasionnellement, il vous arrive d'avoir de brefs accès de colère, qui parfois ne sont pas fondés. Mais une fois l'orage passé, tout rentre dans l'ordre.

    Peu importe l'importance de la dispute que vous avez avec votre famille, dès que l'on fait appel à vous, vous accourez et apportez votre aide. Une fois la crise surmontée, vous remettez les pendules à l'heure. Un dragon a toujours raison !

    Vous êtes une personne attachée à la vérité et très soucieuse de réussir. Même en cas d'échec, vous pouvez vous expliquer. Votre vision positive de la vie fait en sorte que vous ne vous considérez jamais vaincu. Vous trouverez toujours une issue, et ce, même dans une situation catastrophique . C'est pourquoi les problèmes d'ordre psychologique vous sont épargnés.

    Vous êtes une personne généreuse, non par compassion envers les personnes nécessiteuses, mais au contraire parce que vous voyez cela comme un devoir.

    Amour :
    En amour, on vous classe dans la catégorie des vainqueurs. Vous avez ce petit "je ne sais quoi" qui vous rend très attirant auprès des femmes. A la longue, vous-même ne vous sentirez attiré que par une partenaire sérieuse. Malheureusement, vous n'êtes pas très fidèle. Vos goûts pour la beauté sont variables. C'est pourquoi vous préférez rester célibataire. En cas de doute, vous préféreriez vous investir dans votre carrière.

    La femme Dragon :

    Vous êtes une femme intelligente, sûre de vous et indépendante. Il n'y a rien que vous ne puissiez atteindre. Votre devise est : ce que les hommes savent faire, je le fais bien mieux. Vous n'êtes pas l'une de ces excitées émancipées, mais par contre une maîtresse femme qui aspire au but, une carriériste née.

    Vous êtes dotée d'excellentes aptitudes pour diriger, et êtes en mesure de mener avec succès une grande entreprise. Vous avez un caractère jovial, et êtes très serviable et complaisante.

    Vous ne supporteriez pas de subir votre destin sans intervenir : vous lutteriez pour vos droits avec détermination et orgueil. Pour réaliser vos objectifs, vous avez besoin de l'admiration et de la confiance de vos proches.

    Amour :
    Vous êtes très désirée par les hommes, car de votre personnage émane beaucoup de douceur et de mystère. Vous ne connaissez ni les déceptions, ni les chagrins d'amour. Vous reléguez le passé au niveau de l'aventure. En fait, vous-vous êtes enrichie d'une expérience.

    Les natives du dragon ne sont pas des personnes superficielles. Leur but principal est avant tout la carrière et la profession. Une fois ce but atteint, alors seulement elles fonderont une famille.

     

     

     

     

     

     

    LE SERPENT

     

    Le « Serpent » est décrit comme étant séducteur, égoïste, manipulateur. On dit du Serpent qu'il s'entend bien avec le Boeuf et le Coq, et très mal avec le Porc.

    Le Serpent est méfiant et apprécie un certain mystère.

    C'est le plus sage des animaux.


    Vous êtes une personne à l'esprit vif, amusante et avenante. Vous vous fiez par principe à votre unique jugement. Le natif du serpent est, bien qu'il le conteste, très superstitieux, et possède souvent un "sixième sens". C'est la raison pour laquelle vous avez davantage confiance dans vos propres perceptions que dans les conseils des autres. Le plus souvent, vous avez d'ailleurs raison.

    En amitié, vous ne vous liez pas facilement, et vous choisissez vos partenaires après une sévère sélection.

    Pour vous, les problèmes financiers devraient être rares. Si vraiment vous deviez encaisser une perte, vous feriez rapidement en sorte d'aplanir cette situation défavorable. Généralement, vous récupérez extrêmement vite, car vous agissez en principe avec bon sens et intelligence.

    Vous parvenez à vous adapter remarquablement à n'importe quelle personne. C'est la raison pour laquelle votre profil convient bien à une profession libérale. La politique pourrait, elle aussi, devenir l'une de vos activités favorites.

    Les natifs du serpent sont habituellement très rancuniers. Lorsque quelqu'un vous déçoit ou ne tient pas parole, vous ne lui pardonnez pas. Dès cet instant, il devient votre ennemi juré !

    Etant donné que, par nature, vous emmagasinez tous vos soucis, vos tensions internes se répercutent sur vos systèmes nerveux et digestif. C'est la raison pour laquelle de nombreux natifs du serpent souffrent d'ulcères à l'estomac ou de dépressions nerveuses.

    Vous vous montrez toujours joyeux et détendu, et n'êtes pas prêt à dévoiler vos véritables sentiments. Vous jouissez en effet d'une très forte volonté. Lorsque le destin ne vous favorise pas, vous portez votre fardeau jusqu'au bout.

    L'homme Serpent :

    Vous êtes très conscient de vos possibilités, et débordez d'idées géniales. Vous tentez toujours d'atteindre le but que vous vous fixez avec ruse, et en recourant à de nombreuses astuces. Les natifs du serpent ne sont peut être pas les personnes les plus travailleuses, mais probablement les plus opiniâtres, lorsqu'il s'agit de gravir les échelons du succès.

    Souvent, les natifs du serpent sont actifs dans des organisations caritatives. Ils sont effectivement très ouvert à des tâches liées à de tels idéaux. Vous n'êtes pas vraiment avare, mais pas non plus très généreux. C'est la raison pour laquelle vous dispensez d'abord le réconfort par des paroles avant d'ouvrir votre porte-monnaie.

    Vous avez le sens de l'humour. Pour détendre des situations difficiles, vous êtes capable de raconter des blagues même dans la pire des crises, ou lorsque vous êtes fortement sous pression.

    La philosophie vous intéresse beaucoup. Vous aimez réfléchir sur certains sujets, élaborer et divulguer vos réponses.

    Amour :
    Vous êtes très sensuel, et passionné en amour. Les femmes vous entourent et vous convoitent. Lorsqu'avec votre partenaire vous ne vous entendez plus, vous vous quittez en restant amis.

    La femme Serpent :

    Vous avez du charme, et maîtrisez l'art d'hypnotiser les hommes. Vous aimez vous montrer désinvolte, et donnez l'impression que vous êtes attirée par le confort. Mais vous êtes tout sauf paresseuse. Votre bon sens n'est jamais au repos.

    Vous ne restez pas longtemps seule. Vous adressez d'énormes exigences à votre partenaire. Si possible, vous épousez un homme riche ou vous assurez le minimum pour votre existence. Vous aimez les garde-robes élégantes, et les bijoux choisis, que vous considérez aussi comme un placement.

    Vous êtes une bonne femme d'intérieur, et une mère sévère. Vous trouvez tout à fait normal de dominer votre famille. De temps à autre, vous avez besoin de repos, pour pouvoir reprendre le sceptre face à ceux que vous aimez après vous être refait une santé. Vous êtes également une hôtesse parfaite.
    Vous ne vous posez pas de questions à propos de l'égalité des sexes. Jusque là, vous n'avez jamais eu à vous plaindre de l'esprit chevaleresque des hommes.

    Amour :
    Vous êtes très sensuelle et très passionnée en amour. Il est impossible aux hommes de résister à vos trésors de séduction. L'homme qui vous plaît, vous le considérez comme étant votre propriété. Vous êtes également très jalouse et incapable de pardonner l'infidélité. Malgré tout, vous avez vous-même un penchant pour les aventures, et exigez de votre partenaire une certaine largesse d'esprit dans ce domaine.

     

     

     

     

     

    LE CHEVAL


    Le « Cheval » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du Cheval qu'il s'entend bien avec le Tigre et le  Chien et très mal avec le Rat.

    Le Cheval est souvent à l'avant de la scène et aspire souvent à vivre dans de grands espaces. Le Cheval est intelligent et est bricoleur. Il est agile de ses doigts et rend bien des services et il est assez désinteressé par l'argent qui n'est pas un moteur pour le faire avancer. Le Cheval est responsable de sa famille quand il en a fondé une, il s'exprime souvent pour défendre la cause des faibles. Il a de l'humour. Le Cheval traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

    Vous êtes une personne joyeuse et sociable, agrémentée d'un esprit vif et incisif. Mais vous avez également tendance à être impatient, bavard et à vous disperser.

    La patience n'est pas votre point fort. Dès que vous-vous êtes fixé un but, il n'y a plus moyen de vous arrêter. Mais si trop d'obstacles devaient encombrer votre chemin, vous choisissez une voie plus facile pour atteindre le but fixé, ou vous consacrer simplement à une nouvelle tâche. Vos aptitudes sont multiples. Lorsque vous avez une idée, vous agissez rapidement et sans hésitation. Soit vous faites plusieurs choses en même temps, soit vous êtes épuisé et n'avez aucun scrupule à vous accorder une journée de repos.

    Il vous faut du mouvement, aussi bien du point de vue physique que du point de vue mental. Vous êtes volubile, et réagissez promptement à toute occasion. Votre esprit fonctionne extrêmement vite, ce qui vous permet d'être en mesure de prendre des décisions immédiates. Vous compensez l'endurance qui vous manque par un surplus de souplesse.

    Vous jouissez d'un flair exceptionnel, et êtes capable en toute circonstance de juger correctement une situation. Vous n'êtes capable de fournir aucune explication plausible à votre remarquable intuition. Vous avez une grande soif de savoir, et apprenez remarquablement vite. Même à un âge avancé, les personnes nées sous le signe du cheval sont encore prêtes à élargir le champ de leurs connaissances.

    Vous êtes impulsif et buté. De plus, votre tempérament est explosif, et vous ne ratez aucune occasion pour exprimer votre avis. Vous avez également tendance à brusquer vos semblables, et pouvez manifester une réelle impatience lorsque ceux-ci ne réagissent pas aussi vite que vous le souhaitez.

    Vous aimez par-dessus tout votre liberté. En général, les personnes nées sous le signe du cheval quittent prématurément le domicile familial afin de ne plus subir les directives d'autrui. Personne n'est plus aventurier qu'un cheval. Vous aimez tout ce qui est nouveau et inconnu. Vous êtes d'ailleurs incapable de tenir compte des dangers qui se glisseraient dans vos projets.

    Les personnes nées sous le signe du cheval ont tendance à l'excès. Elles aiment bien embellir la vérité en l'agrémentant de petits mensonges. Mais cela ne leur porte pas préjudice : c'est simplement l'expression de leur créativité.

    L'homme Cheval :

    Vous aimez votre liberté, et êtes hypersensible à tout ce qui pourrait réduire votre précieux temps de loisirs. Vous préférez également les amitiés plutôt légères, afin de ne pas vous sentir soumis à des contraintes.

    Vous êtes très sociable, et votre être serein est capable de distraire toute une société. Vous êtes également très volubile, et adorez défendre votre point de vue, si nécessaire au moyen d'un langage acerbe. Mais vous-même réagissez avec une extrême sensibilité aux opinions des autres, en rapportant certains détails à votre propre personne. Vous répercutez alors sur tout votre entourage l'assombrissement d'humeur qui en résulte. Vous attachez une très grande importance à tout ce qui concerne votre apparence, .

    Pour votre famille, vous faites de votre mieux. Vous êtes toutefois très dominant, et attendez de ceux que vous aimez qu'ils vous soient soumis. Pour ce qui touche à l'argent, vous êtes très habile, et savez parfaitement gérer votre fortune.

    Amour :
    Il peut se produire que vous tombiez profondément amoureux. Vous demandez alors à votre partenaire de vous fournir en permanence de nouvelles preuves de son amour. De plus, il devra toujours être présent quand vous aurez besoin de lui. Réciproquement, vous êtes tout disposé à combler votre partenaire de cadeaux.

    Il n'est toutefois pas exclu qu'une personne née sous le signe du cheval ait de nombreuses aventures qui finissent mal. Il se peut également que sa vie de couple soit jalonnée de divorces.

    La femme Cheval :

    Vous ne vous en laissez pas conter. Vous êtes parfaitement capable de juger comme il se doit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous n'avez pas froid aux yeux, êtes très bavarde, et ne perdez aucune occasion d'exprimer votre opinion.

    Dans votre vie professionnelle, vous parvenez à vous imposer. Vous jouissez d'un sens aigu de la mode, et vous vous habillez bien.

    Vous n'êtes pas très casanière, et aimez que l'on vous gâte. Mais lorsque c'est vraiment nécessaire, vous êtes toute disposée à assurer vos tâches domestiques. L'exécution simultanée de plusieurs tâches ne vous dérange absolument pas. Vous faites alors preuve de beaucoup de zèle.

    Vous aimez votre liberté. Si votre partenaire n'est pas suffisamment libéral, il peut se produire que vous vous enfuyiez au grand galop..

    Amour :
    Il peut se produire que vous tombiez profondément amoureuse. Vous attendez alors de votre partenaire qu'il vous apporte en permanence de nouvelles preuves de son amour. Il doit également être toujours présent lorsque vous avez besoin de lui. Réciproquement, vous êtes prête à combler de cadeaux celui que vous aimez.

     

     

     

     

     

    LE MOUTON OU CHEVRE

     

     

     

    Le « mouton » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du mouton qu'il s'entend bien avec le Lapin et le Porc, et très mal avec le Boeuf.

    Le mouton est artiste dans l'âme, rétif à l'autorité et souvent dépensier.


    Vous êtes une personnalité honnête et sensible, toujours prête à secourir les personnes ou les animaux qui sont dans le besoin. Il n'est pas rare que les natifs de la chèvre soient actifs dans des oeuvres caritatives. Ils sont également compréhensifs à l'égard des erreurs des autres, qu'ils sont d'ailleurs tout prêts à pardonner.

    La profondeur de vos sentiments peut aussi vous influencer négativement. C'est la raison pour laquelle vous pourriez avoir peur de la vie, et nécessiter un partenaire fort qui vous donne la sensation de sécurité et d'abnégation dont vous avez besoin. Tant que vous-vous sentez bien, vous êtes une personne gaie et insouciante. Vous aimez être entouré et choyé, et tendez vous-même à materner la personne que vous aimez, voir à l'étouffer par votre amour. Vous êtes souvent sous l'emprise d'humeurs changeantes difficiles à comprendre par votre entourage. Lorsque vous êtes contrarié, vous gardez vos soucis pour vous, et vous enfermez dans un silence glacial. Cette réaction peut perturber votre entourage. En fait, elle vous permet d'obtenir de meilleurs résultats qu'avec des paroles véhémentes. Vous êtes toutefois prêt aussi à combattre pour le droit et la justice. Mais dans ce combat, vous préférez avoir à faire à des résistances passives.

    Les natifs de la chèvre mènent souvent une vie d'artiste : ils gaspillent leur temps de la même façon que leur argent. Ils ne sont pas attachés à l'argent, mais savent estimer la sécurité qui confère un minimum de confort. Lorsque vous êtes en difficulté, il existe toujours quelqu'un qui tente de vous aider. Vous bénéficiez d'une chance incroyable. Il peut aussi se produire que vous soyez le légataire privilégié dans un testament, ou que des personnalités influentes vous aident à reprendre pied.

    Dans votre profession, vous êtes très persévérant, et exécutez ce que d'autres ont projeté. Il n'y a que dans l'évolution de votre carrière que vous rencontrez des difficultés. Vous n'aimez pas prendre de décisions, et préférez conserver le poste dans lequel vous travaillez. C'est la raison pour laquelle les natifs de la chèvre occupent rarement des positions importantes. Vous faites de bons fonctionnaires, artisans ou ingénieurs. Votre place est dans tous les domaines où l'on a besoin de collaborateurs réfléchis.

    Amour :
    Vous êtes très câlin et avez besoin de beaucoup d'amour. Il arrive même que vous donniez plus que ce que votre partenaire peut supporter. Vous pourriez alors l'étouffer par l'amour et la tendresse. Vous appréciez d'aimer et d'être aimé tendrement. La passion ne vous dit rien. S'il advenait que votre partenaire vous trompe ou vous quitte, il vous faudrait beaucoup de temps pour vous remettre de ce choc.

    L'homme Chèvre :

    Dans la vie vous avez besoin d'être entouré de personnes fortes et fidèles qui vous supportent moralement. Vous n'aimez pas la solitude.

    Nombreux sont les natifs de la chèvre doués dans le domaine artistique et créatif. Vous êtes peintre ou écrivain, et vivez dans un monde romantique éloigné de la réalité. Les emplois du temps stricts, une discipline sévère ainsi que la critique vous sont quasi insupportables.

    Mais vous désirez faire carrière, et avez la volonté de travailler durement pour parvenir au succès. Malheureusement, les hommes du signe de la chèvre ont du mal à maîtriser les détails de la vie quotidienne. Si vous étiez un tout petit peu plus décidé, vous parviendriez à bien mieux construire votre vie.

    Vous êtes très casanier, et un père de famille compréhensif. Vous êtes d'autre part fidèle, et toujours prêt à surprendre la personne que vous aimez avec des cadeaux.

    La femme Chèvre :

    Vous êtes extrêmement coquette, et avez un sens inné du beau et de la mode. Parallèlement, vous êtes de nature joyeuse mais timide, ce qui fait que votre partenaire à envie de vous gâter. Vous êtes extrêmement sensible, et pouvez plonger dans la dépression en cas de variation des sentiments de votre partenaire. Lorsque vous ne vous sentez plus aimée, vous quittez d'ailleurs votre partenaire. Il faut alors de bons amis qui vous consolent afin que vous ne sombriez pas dans la plus profonde des dépressions.

    Vous êtes la meilleure des femmes d'intérieur et une excellente mère. Mais très lunatique et critique. Il faut à votre partenaire une excellente aptitude à se mettre au diapason pour parvenir à supporter vos humeurs variables.

    Vous êtes très romantique, et appréciez tout particulièrement la musique douce, le clair de lune et un dîner au chandelles. Vous savez également convertir vos faiblesses en points forts. Grâce à la timidité et à la douceur que vous dégagez, vous parvenez aisément à gagner à votre cause des personnes de votre entourage.

    Si vous avez envie de faire carrière dans votre profession, vous aspirez toujours à avoir des amis et des connaissances qui, sur la voie de votre but, pourront vous apporter leur aide. Lorsque vous-vous sentez stressée, il vous faut un partenaire fort et fiable qui vous donne le courage de continuer, afin que vous n'abandonniez pas prématurément.

     

     

     

     

     

    LE SINGE


    Le singe est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. On dit du singe qu'il s'entend bien avec le Rat et le Dragon, et très mal avec leTigre

    Il est généralement favorable aux affaires dans tous les sens du terme. On dit du singe qu'il est « malin comme un singe ». Particulièrement opportuniste, le singe a tendance à ramasser et à adopter ce qu'il considère comme perdu par autrui. C'est, en quelque sorte, un noble fripon qui demeure très vertueux tant qu'il n'a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurant parfaitement de mauvaise foi et totalement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sa générosité naturelle.

    Vous êtes d'une personnalité naturelle et spontanée qui fascine les autres avec charme et malice. Vous êtes d'autre part rusé, souple et vous vous considérez tel un prophète. Aucun défi ne vous semble insurmontable. De plus, il n'existe aucun conflit que vous ne sauriez résoudre - que ce soit par une voie habituelle ou inhabituelle. Vous apprenez avec facilité et êtes certainement doué pour les langues.

    Mais vous êtes aussi extrêmement égoïste et pouvez devenir très jaloux lorsque par exemple quelqu'un est promu plus rapidement que vous. Egalement doué dans l'art de manigancer des tactiques rusées,vous restez maître de vous même. Lorsqu'il s'agit d'argent, de pouvoir et de succès, alors là, vous êtes champion !

    Vous êtes une personne gaie qui incite la confiance à son entourage. Votre optimisme est contagieux. Grâce à votre bonne humeur et la sérénité que vous dégagez, vous êtes capable de conquérir facilement le coeur de vos proches. Malheureusement, vous avez un penchant pour l'ineptie et la légèreté. C'est peut-être la raison pour laquelle beaucoup de gens ne vous prennent pas particulièrement pas au sérieux.

    Vous êtes une personne versée dans les affaires. Même si la situation paraît désastreuse, grâce à votre habilité, vous réussissez en dernier recours à retourner la situation. Toutefois vous accordez beaucoup d'importance aux concessions et aux accords détournés. Vous parvenez toujours à battre votre adversaire avec ses propres armes. Par ailleurs, ni vos propres échecs, ni le succès des autres ne vous découragent. Au contraire, vous-vous efforcez de vous surpasser et ne manquez jamais d'idées ni d'imagination.

    Grâce à votre polyvalence, vous êtes apte à exercer de nombreux métiers. Que vous soyez acteur, écrivain, diplomate, avocat, agent de change, instituteur etc...: quel que soit le domaine, vous-vous débrouillerez  mieux que quiconque. Il existe malgré tout un risque : vous risquez de ne pas maîtriser la discipline choisie en raison de la diversité  de vos capacités.

    L'homme Singe :

    Vous êtes un stratège né. Vous n'entreprenez jamais rien avant d'avoir élaboré un projet précis. Opportuniste, jamais vous ne ratez une bonne occasion vous permettant une rapide ascension. Vous avez un remarquable sens de l'argent et savez très bien le gérer et le manipuler. Vous êtes très utile au sein d'une équipe.

    Vous êtes très égocentrique et avez une bonne opinion de vous-même. Vous avez foi en vos capacités, vos talents et votre bonne fortune. Vous êtes également persuadé que personne n'a d'aussi bonnes idées que vous. D'autre part, vous n'investirez jamais ni votre temps ni votre argent dans une opération scabreuse. Vous trouvez les critiques et les remontrances infondées et ridicules.

    En raison de vos opinions, votre crédibilité est souvent remise en question. De même, il peut se produire que votre degré de popularité se situe tantôt en-haut, tantôt en-bas, mais cela vous indiffère.

    Amour :
    Vous êtes particulièrement intéressé par les amours impossibles. Vous aimez souvent et passionnément. En général, vous-vous désintéressez rapidement de vos conquêtes, car vous-vous trouvez confronté à vos faiblesses. Vous êtes infidèle et vous laissez accaparer par le jeu de la séduction. Vous ne vous engagez pas facilement dans des liaisons durables : vous privilégiez le flirt. Vous fuyez les responsabilités du mariage.

    Vous n'êtes pas vraiment le meilleur des pères, mais faites en sorte que vos enfants ne manquent de rien.

    La femme Singe :

    Vous êtes une personnalité charmante et spirituelle. Grâce à vos plaisanteries et vos blagues vous êtes en mesure de divertir toute une assemblée. Rares sont les personnes qui ne tombent pas sous votre charme naturel. Vous vous sentez attirée par les feux de la rampe et pourriez être une artiste distrayante.

    Vous êtes cultivée, et avez de nombreux centres d'intérêt. Quoique vous entrepreniez, vous restez maître de la situation. Les déceptions vous laissent impassible et vous êtes en permanence prête à développer vos propres initiatives sans l'aide de quiconque. Vous êtes indépendante, sûre de vous et savez exactement ce que vous voulez. Vous ne jetez pas l'argent par les fenêtres, mais lorsqu'il s'agit de cadeaux, vous faites preuve d'esprit critique et de snobisme.

    Vous êtes sensible à la mode et préférez les couleurs discrètes. En raison de l'utilisation intensive de produits de beauté, les natifs du singe sont sujets aux maladies de peau et aux allergies.

    Parallèlement à vos nombreuses activités habituelles, vous trouvez tout de même le temps de vous adonner à vos loisirs.

    Amour :
    Vous tombez souvent passionnément amoureuse. En revanche, vous pouvez très bien vivre assez longtemps sans partenaire. Vous n'aspirez pas à des liaisons durables, et vous-vous dérobez devant les responsabilités qu'entraîne le mariage.

    Vous n'êtes pas vraiment la meilleure des mères, mais faites en sorte qu'il ne manque rien à vos enfants. Vous élevez vos enfants de façon libérale et de ce fait ils quittent le nid plus tôt que de coutume.

     

     

     

    LE COQ

     

     


    Le « Coq » est décrit comme étant franc, analyste, méthodique. On dit du Coq qu'il s'entend bien avec le Boeuf  et le Serpent, et très mal avec le Lapin

    Les Chinois voient le coq comme un animal très ponctuel qui signale aux hommes l'arrivée du jour. Considéré comme le messager du soleil , il est aussi le patron qui rappelle que le repos est terminé. Pour les chinois, le jour est le moment le plus propice au travail. Le coq en est l'exemple, car même domestiqué, il ne cesse jamais de fouler et gratter le sol à la recherche de sa nourriture. Son nom est en chinois homonyme de chance.

    Il ne se repose jamais, peut-être pour oublier son sort d'oiseau captif qui ne peut prendre son envol (ses ailes de nain l'empêchent de voler). L'expression chinoise « une vie de coq » souvent attribuée aux hommes « normaux » prend ici tout son sens. Ce sérieux handicap ne l'empêche pas de garder sa fierté. Sa voix claire et puissante contribue à son orgueil en lui donnant un air autoritaire, prétentieux, voire contestataire, tempérament qui se confirme par sa volonté à assumer seul ses fonctions de responsable en combattant farouchement ses adversaires. Séducteur et courageux, les hommes ne lui témoignent pas toute la gloire qu'il mérite, bien qu'ils le prennent souvent comme un modèle de ponctualité et de courage. Considéré à première vue comme un petit animal banal, le coq serait celui qui a su le mieux s'adapter à l'état de captivité, et le ferait payer aux hommes.

    Le Coq n'a pas sa langue dans sa poche, il assène comme un verdict au tribunal, les qualités ou les défauts de son entourage.

    Il passera sa vie à analyser sa vie, disséquant comme le ferait un chirurgien ses émotions et celles des autres.

    Il passe des heures sur un ouvrage si celui-ci le passionne.

    Il a une jolie voix.

    Il ne change jamais d'idée un coup sa décision prise. Il ne revient jamais en arrière.

    Il est intelligent et amusant.

    Il est très provocateur.

    Vous avez une personnalité attrayante et élégante. De prime abord, vous impressionnez grâce à votre allure. Votre port est altier, votre regard souvent perçant. Vous êtes très vaniteux et aimez que l'on vous remarque. Vous ne raterez jamais l'occasion de raconter de manière spirituelle d'amusantes anecdotes de votre vie.

    Il existe deux exemplaires de natifs du coq. Il y a d'une part ceux qui sont extrêmement bavards, et d'autres part les observateurs terriblement sérieux qui donnent l'impression d'être des émules de rayons X. Mais ces deux genres de personnes sont extrêmement directs. Ils adorent se quereller et se montrer combatifs, afin que tout un chacun prenne conscience de leur suprématie dans tous les domaines. Dans ces circonstances, il leur arrive parfois de manquer de tact et de délicatesse.

    Vous pourriez atteindre les sommets. Vous avez une capacité de travail très appréciée. Votre intellect et votre ambition sont impressionnants. Malgré votre acharnement au travail et votre volonté déterminée de réussir, le succès se fait souvent attendre dans le domaine des finances. Pendant que vous faites des efforts, un autre gère habilement sa carrière, et c'est lui que l'on remarquera. Partout où vous travaillez, tout marche à la perfection en un laps de temps très court. Personne n'est plus apte que vous à fixer des directives. Aussi, vos propositions d'amélioration sont sensées et mûrement réfléchies.

    Les natifs du coq sont aptes à embrasser toutes les carrières qui les mettent en vue. Ils recherchent particulièrement la stabilité en tant que fonctionnaire, policier, médecin, instituteur, employé etc.

    D'autre part, vous aimez les distinctions de tout genre. Vous êtes également fasciné par les décorations et les titres honorifiques. Vous voulez être éclairé par les feux de la rampe, car vous adorez les éloges et les signes de reconnaissance. Dans le même esprit, vous êtes allergique à toute forme de critique. Jamais vous n'admettrez spontanément avoir pu vous tromper. Bien que vous soyez généreux dans la distribution de réprimandes, vous considérez que les gens qui vous critiquent sont des ennemis qui méritent d'être discrédités.

    Vous vous engagez pour le progrès social et avez des idées bien arrêtées pour réformer la société. Votre sens de la justice est incomparable.

    L'homme Coq :

    Vous aimez qu'on vous accorde toute l'attention, et uniquement à vous. A votre égoïsme s'ajoute encore un brin de vantardise.

    Vous savez habilement manipuler l'argent. Vous travaillez inlassablement, afin de vous assurer votre prospérité. Vous avez bonne opinion de vous même, et êtes enclin à la prétention. Afin de satisfaire votre "ego", vous êtes parfois prodigue. Non seulement votre foyer est équipé de façon exigeante, mais vous même suivez la mode pour vous habiller.

    Vous êtes un bon soutien pour votre famille et en prenez soin avec beaucoup de soin. C'est pourquoi vous-vous attachez à ce que personne n'ose prétendre vous disputer cette position-clé.

    Amour :
    Vous êtes un excellent amant et avez le chic d'attirer à vous la beauté la plus prude. Vous êtes très jaloux et avez besoin de beaucoup de tendresse, de préférence nuit et jour. Lorsque vous vous sentez abandonné, vous repartez à la conquête d'un nouvel amour, afin de le rendre heureux.

    La femme Coq :

    Vous êtes une femme souple et vous vous débrouillez bien dans votre vie professionnelle. Vous aimez travailler en équipe et trouvez la routine attrayante. Consciente du devoir et soigneuse, vous avez toujours tendance à dépasser votre emploi du temps. On peut vous employer partout où il s'agit de réaliser un travail de précision.

    En raison de votre excès de zèle, vous avez souvent tendance à vouloir convertir ou changer d'autres personnes. En réalité, votre seule intention est de secourir, et vous ne pouvez pas rester impassible lorsque d'autres personnes font des erreurs, que vous-même auriez été en mesure d'éviter.

    Vous n'êtes pas rancunière. Vous pardonnez tous les actes d'infamie - mais bien sûr seulement après avoir sermonné celui ou celle qui vous a offensé -. Dès que vous vous êtes soulagé de cette irritation, l'affaire est enterrée.

    Vous vous habillez modestement et avec simplicité. Vous avez une préférence pour la mode classique dans des teintes sobres, que vous rehaussez toujours avec les accessoires assortis.

    Vous aimez les fêtes et les réunions où l'on peut discuter beaucoup et avec animation. Là où vous apparaissez, l'on peut s'attendre à ce que la discussion tourne rapidement à un débat engagé et véhément.

    Aussi êtes-vous parfaitement capable de seconder professionnellement votre partenaire et d'accéder au succès. D'autre part, vous êtes naïve et pouvez de ce fait devenir une proie facile pour les escrocs.

    Vous vous débrouillez sans partenaire, car vous n'avez besoin de personne et savez très bien subvenir à vos besoins. Mais si vous avez fondé une famille, vous êtes une mère attentive et pleine de sollicitude ainsi qu'une épouse pleine d'attentions.

    Amour :
    Vous aimez passionnément. Cependant, vous-même exigez de vos partenaires autant d'amour et de tendresse que vous pouvez leur en prodiguez. Vous n'êtes pas volage, mais au contraire constante en amour. Votre partenaire tiendra toujours la première place, même si vous avez des enfants.

     

     

     

     

     

     

     

    LE CHIEN

     

    Le « Chien » est décrit comme étant sensible, justicier, artiste. On dit du Chien qu'il s'entend bien avec le  Tigre et le Cheval, et très mal avec le Dragon.

    Le Chien est sensibilisé par tout ce qui touche à l'injustice. Le Chien aime être entouré et donc souvent il fait de son ennemi son ami, à ses risques et périls. Le Chien est intelligent et serviable. Il est souvent attiré par les métiers d'arts, comme la comédie ou la danse, il excelle dans ces disciplines. Le Chien se plaint parfois de ne pas être écouté. Il a de l'humour et souffre souvent de rumeurs qu'il a du mal à supporter et passera sa vie à rétablir la justice.

    Vous êtes une personne droite et intelligente, dotée d'un sens inné de la loyauté. Il n'y a rien que vous appréciez davantage que le fair play et la justice. Lorsque vous êtes persuadé qu'une cause est juste, rien ne vous arrête : vous-vous obstinez à suivre l'affaire jusqu'à son terme. Il peut alors se produire que vous-vous engagiez dans des problèmes externes avec une telle passion que vous en négligerez vos propres intérêts. Vous prenez vos obligations très au sérieux. Vous êtes caractérisé par des idéaux haut placés, et un sens moral très développé. C'est pourquoi l'on retrouve souvent les personnes de ce signe comme responsables d'organisations syndicales, par exemple, comme parlementaires déterminés, avocats combatifs, enseignants patients, juges, philosophes et écrivains. En fait, grâce à la droiture de sa pensée, le chien est à sa place dans de nombreuses branches professionnelles.

    Vous êtes une personnalité vive, qui aborde sans détours le noyau d'un sujet. Avant de vous forger une idée définitive, vous êtes prêt à écouter patiemment les arguments de tous. Vous pouvez réagir brutalement, ou avec hargne, lorsque vous décelez le moindre élément d'injustice ou d'infidélité. Mais votre colère disparaît aussi vite qu'elle est venue. Les personnes nées sous le signe du chien n'aiment pas les disputes, bien qu'elles en soient souvent responsables elles-mêmes.

    En raison de votre noblesse de caractère, et de votre bonne connaissance du genre humain, vous êtes très apprécié de votre entourage. Votre intelligence et votre fiabilité vous font parfois apparaître comme le meneur d'une opposition, car les personnes nées sous le signe du chien agissent avec abnégation et sans passion, mais ont tendance à une humeur inconstante et à un comportement affirmé. Elles tendent également à répartir les humains en deux catégories. Ils sont soit votre ami, soit votre ennemi. Ce n'est qu'après être parvenu à cataloguer une personne dans l'un de ces groupes que vous êtes en mesure de vous détendre en sa présence. Généralement, votre choix dans ce domaine est définitif.

    Face à vos amis, vous êtes tolérant et avenant. Par contre, vous êtes extrêmement froid et critique vis à vis des personnes que vous n'aimez pas. Face à vos ennemis, vous vous exprimez de façon réaliste, sans crainte, et avec la langue bien pendue. Dans vos analyses, vous n'épargnez personne, y compris vous-même. Il est également très difficile de vous influencer dès lors que vous avez fait votre choix dans un certain domaine. Lorsque vous remarquez que la diplomatie ne porte pas de fruits, vos armes de combat deviennent la mauvaise humeur et la critique acerbe, occasionnant le cas échéant pas mal de dégâts.

    Derrière une apparence gaie et détendue, vous cachez un pessimisme inné. Vous vous inquiétez à propos de tous les sujets possibles et imaginables, et sombrez dans des pensées troubles.

    Vous n'êtes pas un matérialiste, mais un idéaliste. L'argent n'est pas votre souci principal. Mais s'il vous en faut, on peut être sûr que vous utiliserez tous les moyens pour vous en procurer.

    Amour :
    Il vous faut énormément d'amour. En apparence, vous êtes froid et distant, mais intérieurement vous êtes un volcan bouillant de passions ardentes, qui refroidit toutefois facilement. Il faut en permanence entretenir vos sentiments par de douces caresses et avec beaucoup de doigté. Lorsque vous tombez amoureux, vous êtes capable d'un attachement profond assorti d'une grande admiration.

    L'homme Chien :

    Vous êtes droit, honnête et fidèle, et disposez d'une bonne connaissance de la race humaine. Etant donné que vous êtes une personne ouverte, vous entretenez habituellement de bons contacts avec vos semblables. Pour ce qui touche à vos amis, vous êtes capable de tolérance et de beaucoup de générosité. Par contre, avec les gens que vous n'aimez pas, vous êtes froid et méprisant. Celui qui vous a pour ami peut s'estimer heureux, car vous tenterez systématiquement de lui porter aide et réconfort en cas de besoin.

    Votre sens de la justice est extrêmement développé. Vos conseils pour tout ce qui touche à la vie sont très appréciés par les autres. Vous êtes un remarquable organisateur, et pourriez en fait être extrêmement satisfait, si le pessimiste qui sommeille en vous ne se posait pas autant de questions sur tous les sujets imaginables. Vous êtes rude, et supportez bien toutes les situations stressantes, sans craquer.

    Si dans votre famille et votre vie professionnelle vous trouvez la sécurité nécessaire, vous travaillez durement, et êtes également prêt à assumer de nombreuses responsabilités. Comme vous êtes de nature méfiante, vous réfléchissez longtemps avant de conclure une relation durable. Votre souci pour les membres de la famille est alors dominant. La vie commune n'est pas toujours simple, car vous êtes souvent tenté d'imposer votre point de vue avec obstination. Même si souvent vous avez raison, vous ne devriez pas le faire ressentir aussi profondément à votre partenaire.

    Les indiscrétions ou un partenaire argoteur peuvent profondément vous blesser. Vous choisissez alors de vous retirer, et il pourrait se produire qu'à l'instant qui vous semble propice, vous choisissiez de partir vers les grands espaces.

    La femme Chien :

    Vous êtes une personnalité dominante, consciencieuse et expressive, qui fait tout pour plaire à ceux qui l'entourent. Vos réactions peuvent être extrêmement impatientes et exemptes de tact lorsque quelqu'un tente de vous mettre les bâtons dans les roues. En principe, vous évoluez aisément en société. Vous établissez facilement des contacts, et de temps à autre vous appréciez que des personnes de votre entourage vous admirent. En effet, si la reconnaissance que l'on vous témoigne est insuffisante, vous ne parvenez que difficilement à atteindre vos objectifs.

    Vous êtes malheureusement très lunatique, et en même temps hypersensible. Vous pouvez être sujette à de profondes dépressions lorsque vous pensez être volontairement ignorée. Bien que vous ayez une personnalité charmante, disposée à décocher un sourire à n'importe qui, vous ne concluez une amitié qu'avec hésitation, et après longue réflexion. Par contre, dès que vous avez choisi de donner votre amitié à quelqu'un, celle-ci sera quasiment indestructible.

    Pour les membres de votre famille, vous êtes toujours présente dès qu'ils ont besoin de vous. Vous êtes une amie fidèle pour vos enfants et vos partenaires. Mais vous attendez en permanence de petites attentions confirmant l'amour de votre partenaire.

     

     

     

    LE COCHON OU PORC

     

     

    On dit du Porc qu'il s'entend bien avec le Mouton et le Lapin, et très mal avec le Serpent.

    Le « Porc » est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace, il est souvent attiré très jeune par le monde du spectacle.

    Vous êtes une personne bonne, serviable, mais aussi naïve. Comme vous croyez en la bonne foi des gens, vous prenez pour argent comptant tout ce qu'ils vous racontent. C'est pourquoi les natifs du cochon sont particulièrement honnêtes. Ils sont constamment à la recherche de l'harmonie et évitent les querelles, à chaque fois qu'ils le peuvent.

    Vous aimez l'honnêteté et ne savez quasiment pas mentir. Même le moindre petit pieux mensonge vous met mal à l'aise. Cela ne fait pas de vous une personne particulièrement appréciée, car la vérité n'est pas toujours agréable à entendre. Aussi, peut-il se produire que vous deveniez la victime d'intrigues montées par vos collègues ou vos collaborateurs.

    En général, vous êtes très large d'esprit et acceptez beaucoup de choses de la part de vos amis et connaissances. Mais vous vous énervez facilement et devenez alors querelleur. Bien que vous cédiez plus tard, vous pouvez être très hargneux au milieu de la querelle.

    Les natifs du cochon ont un penchant pour les engagements sociaux et les oeuvres philanthropiques ou de charité. Vous ne répugnez pas à vous engager pour les intérêts d'autrui, bien que de telles fonctions ne soient pas rémunératrices. Il se peut aussi que vous collectiez avec succès les dons destinés à toute sorte d'actions charitables.

    De par votre nature, vous êtes matérialiste, tout en étant prêt à partager avec les autres. C'est pourquoi vous êtes souvent exploité par vos amis. Par ailleurs, vous ne vous sentez bien qu'en société. D'autre part, vous ne voyez aucun inconvénient à payer l'addition lorsque vous êtes au restaurant. De plus, vous avez de l'humour et savez rire de vous-même. C'est ce qui vous rend sympathique auprès des autres.

    Par ailleurs, derrière votre apparence aimable, se cache une incroyable fermeté. Vous savez très bien vous maîtriser et accepter les défaites. Mais seulement en apparence ! Les échecs vous perturbent et vous vous consolez avec un bon repas et un vin de cru sélectionné. Dans de telles conditions, vous pouvez alors vous montrer très dépensier.

    Habituellement vous avez beaucoup de chance dans tous les domaines concernant l'argent. Lorsqu'il s'agit de toucher le gros lot au loto ou à d'autres jeux de hasard, les natifs du cochon sont plus chanceux que d'autres personnes. Il se peut aussi que, dans un testament, vous soyez un légataire privilégié.

    L'homme Cochon :

    Vous êtes chevaleresque et poli, et savez vous enthousiasmer pour les bonnes choses. Mais vous n'êtes jamais un révolutionnaire. Vous avez de nombreuses qualités. Ainsi, par exemple, lors de disputes, vous savez vous interposer et proposer l'aide nécessaire.

    Bien que vous soyez très travailleur, vous faites toujours en sorte que le plaisir ne soit pas totalement absent. En raison de vos aptitudes et de votre conscience, vous serez toujours en mesure de subvenir aux besoins de votre famille. Vous devez la majeure partie de vos problèmes à votre générosité. Vous savez difficilement repousser quelqu'un, qu'il soit un membre de la famille ou un étranger (une personne du cercle de vos fréquentations, par exemple).

    Vous aimez mener la belle vie, vous aimez particulièrement les fêtes et les surprise-parties. C'est pourquoi, vous aimez recevoir vos amis et connaissances que vous gâtez avec de succulents repas et des boissons raffinées.

    Comme vous aimez vous adonner aux plaisirs de la table, vous avez constamment des problèmes de poids, et en vieillissant vous avez une propension à vous empâter. En l'absence de la femme idéale, vous tendez à mener une vie libertine et sans gêne !

    Amour :
    Vous êtes très sensuel et aimez passionnément. Vous êtes aussi très fier de votre partenaire et pouvez difficilement contenir vos sentiments. Par ailleurs, vous ne pouvez vous empêcher de raconter le moindre de vos grands bonheurs. Vous êtes un amant fantastique, savez très bien vous engager auprès de votre partenaire. Mais en contre-partie, vous attendez d'elle qu'elle accepte vos originalités.

    La femme Cochon :

    Vous êtes une personnalité sereine et affable, dégageant la joie de vivre. Vous vous habillez de façon désinvolte, mais élégante. En société vous vous montrez décontractée.

    Aussi considérez-vous chez vous que le désordre organisé vaut mieux que la méticulosité. Vous mettez chaque parcelle de votre énergie au service de votre famille. Vous n'essuyez que rarement des échecs.

    Vous êtes une mère trop complaisante. Vous êtes soumise aux humeurs de vos enfants et êtes même prête à faire le ménage derrière eux. Cela n'est pas un poids pour vous, car votre famille fait votre fierté !

    Vous attendez de votre conjoint sécurité et assurance. Lorsque vous possédez cela, vous êtes la meilleure compagne que l'on puisse espérer. Vous savez très bien recevoir et êtes une excellente cuisinière. Comme vous savez très bien communiquer votre gaîté, on se sent très bien chez vous.

    Amour :
    Vous aimez avec un dévouement total, mais avez malgré tout une préférence pour les mystères. Pendant plusieurs années vous pouvez en aimer un autre sans que quiconque ne s'en aperçoive. Lors d'histoires d'amour ratées, c'est généralement vous qui êtes blessée. C'est pourquoi, après plusieurs années, il vous arrive d'être encore triste.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique