• Le Tigre de la Caspienne





















    Le tigre de la Caspienne ou tigre persan  était la sous espèce de tigre la plus occidentale. On le trouvait en Iran , en Iraq en Turquie , Mongolie jusqu'à son extinctions dans les années 1970.

     

    Le tigre de la Caspienne arrivait en troisième place par la taille parmi tous les tigres connus. Le corps de l'animal était assez massif et allongé, les membres forts, avec de grosses pattes larges et des griffes d'une taille inhabituelle. Les oreilles, petites et courtes, semblaient privées de poils sur la pointe.

    L'animal était doté d'une longue et épaisse fourrure, abondante autour des joues. Sa couleur ressemblait à celle du tigr de Bengale. Un spécimen de peau conservé présente une couleur jaune doré sur le dos et les flancs, avec les côtés plus clairs que le dos et des rayures allant du marron clair au marron foncé. La poitrine et l'abdomen sont blanc rayé de jaune, alors que la partie faciale est jaune avec des rayures marron sur le front et des taches blanches autour des yeux et des joues. La partie externe des membres est jaune tandis que la partie interne est blanche. La queue chez cette sous-espèce est jaune, avec des rayures d'un blanc jaunâtre. En hiver, le pelage était très long. Ce tigre était doté d'une crinière ventrale importante, ainsi que d'une courte crinière sur la nuque.Le tigre mâle était plus grand que la femelle et vivait de dix à quinze ans.


    Le tigre de la Caspienne était, avec le tigre de Bengale, la sous-espèce utilisée dans les arènes romaines.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :