• SHERIFA LUNA




    Née d'un père algérien et d'un mère française, Sheryfa Luna, Chérifa Babouche de son vrai nom est originaire d'Evreux. Apprentie coiffeuse, sa passion pour le R'n'B la pousse à se présenter à l'émission Popstars en 2007, la 4e saison, qu'elle remporte haut la main. C'est le jury qui a craqué sur ses grands yeux bleus, et sa voix digne d'une seconde
    Diam's dans les hits parade. Le jury de Popstars 4 était composé de Mia Frye, Ophélie Winter, Benjamin Chulvanij et Sébastien Farran. Elle succède donc aux groupes L5, Whatfor et les Linkup. En guise de gain, elle se voit proposer l'enregistrement d'un album intitulé Sheryfa Luna, qui sort en novembre 2007. En janvier 2008, son album a été certifié disque d'or. Ses titres phares :Quelque part, Il avait les mots, D'ici et d'ailleurs. Les concerts s'enchaînent dans toute la France, et c'est d'ailleurs à cause d'un surmenage qu'elle est victime d'un malaise sur scène, à Nancy.

    Popstar et enceinte...

    Cette jeune femme qui cartonne avant même d'avoir 18 ans a été élevée dans une famille plutôt conviviale : elle a en effet 8 frères et sœurs, dont 6 qui travaillent dans le domaine musical. Le rappeur Arsenik venu à Evreux repérer des jeunes talents en 2006, n'a pas raté Sheryfa. Ils ont enregistré des maquettes ensemble, qui n'ont jamais vu le jour, et le rappeur lui a beaucoup appris sur la chemin à suivre pour devenir chanteuse. Ce qui a réussi à Sheryfa, puisque ses 2 premiers singles sont directement n°1 dans les charts français. Ses influences sont Alicia Keys, Lauryn Hill, et bien sur Diam's, qu'elle a rencontrée à plusieurs reprises, et qui lui a même concocté une chanson sur son album. Pour marquer le coup encore une fois, Sheryfa a décidé de faire un duo exclusif (qui n'est pas sur son 1er album) avec le finaliste de la Star Ac 7 : Mathieu. Si tout cela ne prouve pas qu'il y a une vie après la télé-réalité...

    Venus Junior Institut

    Côté vie privée, la "mini-Diam's" a une histoire bien particulière. Elle se plaignait de douleurs au ventre durant le casting de Popstars, et s'est donc présentée chez le médecin quelques mois plus tard (après l'enregistrement de l'album, le tournage du clip, etc.) pour "douleurs intestinales". C'est alors que ce dernier lui apprend qu'elle est enceinte de 6 mois. Elle ne s'est rendue compte de rien, pensant que son petit bidon était dû à une prise de poids bénine. Elle accouche donc d'un petit garçon le 14 février 2008, nommé Venus Junior, en référence au père prénomme Vénus, son compagnon qui a 38 ans à la naissance de son fils. Et qui est le parrain du petit Vénus Junior ? Le producteur (ULM) Benjamin Chulvanij, qui n'est autre qu’un des membres du jury de Popstars 4 ! Pendant qu’elle tourne avec Kayliah en première partie sur la planète francophone (Suisse, Belgique, Québec), ULM sort un album agrémenté de 3 nouveaux mix, en sus des 13 titres déjà existants.

    Venus un jour...

    A seulement 19 ans, après un bébé, la chanteuse sort un deuxième album intitulé Vénus. Vous savez pourquoi maintenant. L'opus sort le 1er décembre 2008, porté par le premier single "Si tu n'étais plus là".









    Sheryfa LunaVénus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :