• image animée



    image animée


    votre commentaire

  •  













    Calog3ro-C




















    votre commentaire



  • Née d'un père algérien et d'un mère française, Sheryfa Luna, Chérifa Babouche de son vrai nom est originaire d'Evreux. Apprentie coiffeuse, sa passion pour le R'n'B la pousse à se présenter à l'émission Popstars en 2007, la 4e saison, qu'elle remporte haut la main. C'est le jury qui a craqué sur ses grands yeux bleus, et sa voix digne d'une seconde
    Diam's dans les hits parade. Le jury de Popstars 4 était composé de Mia Frye, Ophélie Winter, Benjamin Chulvanij et Sébastien Farran. Elle succède donc aux groupes L5, Whatfor et les Linkup. En guise de gain, elle se voit proposer l'enregistrement d'un album intitulé Sheryfa Luna, qui sort en novembre 2007. En janvier 2008, son album a été certifié disque d'or. Ses titres phares :Quelque part, Il avait les mots, D'ici et d'ailleurs. Les concerts s'enchaînent dans toute la France, et c'est d'ailleurs à cause d'un surmenage qu'elle est victime d'un malaise sur scène, à Nancy.

    Popstar et enceinte...

    Cette jeune femme qui cartonne avant même d'avoir 18 ans a été élevée dans une famille plutôt conviviale : elle a en effet 8 frères et sœurs, dont 6 qui travaillent dans le domaine musical. Le rappeur Arsenik venu à Evreux repérer des jeunes talents en 2006, n'a pas raté Sheryfa. Ils ont enregistré des maquettes ensemble, qui n'ont jamais vu le jour, et le rappeur lui a beaucoup appris sur la chemin à suivre pour devenir chanteuse. Ce qui a réussi à Sheryfa, puisque ses 2 premiers singles sont directement n°1 dans les charts français. Ses influences sont Alicia Keys, Lauryn Hill, et bien sur Diam's, qu'elle a rencontrée à plusieurs reprises, et qui lui a même concocté une chanson sur son album. Pour marquer le coup encore une fois, Sheryfa a décidé de faire un duo exclusif (qui n'est pas sur son 1er album) avec le finaliste de la Star Ac 7 : Mathieu. Si tout cela ne prouve pas qu'il y a une vie après la télé-réalité...

    Venus Junior Institut

    Côté vie privée, la "mini-Diam's" a une histoire bien particulière. Elle se plaignait de douleurs au ventre durant le casting de Popstars, et s'est donc présentée chez le médecin quelques mois plus tard (après l'enregistrement de l'album, le tournage du clip, etc.) pour "douleurs intestinales". C'est alors que ce dernier lui apprend qu'elle est enceinte de 6 mois. Elle ne s'est rendue compte de rien, pensant que son petit bidon était dû à une prise de poids bénine. Elle accouche donc d'un petit garçon le 14 février 2008, nommé Venus Junior, en référence au père prénomme Vénus, son compagnon qui a 38 ans à la naissance de son fils. Et qui est le parrain du petit Vénus Junior ? Le producteur (ULM) Benjamin Chulvanij, qui n'est autre qu’un des membres du jury de Popstars 4 ! Pendant qu’elle tourne avec Kayliah en première partie sur la planète francophone (Suisse, Belgique, Québec), ULM sort un album agrémenté de 3 nouveaux mix, en sus des 13 titres déjà existants.

    Venus un jour...

    A seulement 19 ans, après un bébé, la chanteuse sort un deuxième album intitulé Vénus. Vous savez pourquoi maintenant. L'opus sort le 1er décembre 2008, porté par le premier single "Si tu n'étais plus là".









    Sheryfa LunaVénus


    votre commentaire
  •  

    bob-marley-1.jpg fghbfdah image by bea3518


    BOB MARLEY




    Robert Nesta Marley est né le 6 fevrier 1945  à Rhoden Hall près de Nine Mile en Jamaique. Il meurt d'un cancer généralisé suite à un mélanome qui n'a pas été soigné à temps.

    Né d'une mère jamaïcaine noire âgée de 18 ans, et d'un père d'origine anglaise, superviseur à cheval des travaux des champs et âgé d'une cinquantaine d'années, qu'il n'a que très peu connu.

    Les parents de Norval Marley n'acceptaient apparemment pas sa liaison avec une femme noire, et Norval, décrit par Cedella comme un homme gentil, mais de faible caractère, aurait été rejeté par sa famille. Bob Marley souffre de l'absence de son père, qui le fait venir à la capitale pour étudier quand il a cinq ou six ans. Sans nouvelles, sa mère le retrouvera des mois plus tard dans une rue  : son fils avait été confié à une vieille dame, pour qui il faisait les courses. Cedella voit Norval une dernière fois et reprend son enfant.



    En mai 1977, une blessure au gros orteil faite en jouant au football se rouvre lors d'un match amical à l'hôtel Hilton de Paris. Le médecin lui suggère des analyses. Le diagnostic est réalisé à Londres : Bob Marley souffre d'un mélanone cancer malin de la peau, sans doute dû à une trop longue exposition au soleil. On lui prescrit une amputation  urgente de l'orteil, mais un mélange de superstition de son entourage (la religion Rastafai interdit toute amputation) et de pression en pleine tournée européenne où il rencontre enfin son public contribuent à retarder l'opération.

     

    En 1980, après une perte de connaissance lors d'un jogging à New York , Bob Marley passe un examen aux rayon x où l'on voit cinq tumeurs, trois au cerveau, une aux poumons et une à l'estomac. Il ne dit rien à son entourage et joue un dernier concert enregistré à Pittburg, le 23 sptembre. Bob part ensuite pour une clinique de Bavire où il suit un traitement original avec un médecin allemand, le docteur qui prolonge sa vie au prix de dures souffrances. Le cancer se généralise.

    À la fin de sa vie, Bob Marley se convertit à l'Église orthodoxe éthiopienne, dont la plus haute autorité était feu l'empereur d'Éthiopie  (Jah Live), considéré par les rastas comme étant la réincarnation de Jésus annoncée dans l'Apocalypse (« le roi des rois, seigneur des seigneurs »). Il souhaitait finir ses jours en Jamique mais décède à Miami  le 11 mai 1981.


    bob-marley.jpg bob marley image by rudy20gcgondeck







    Miroir de l'esprit rebelle des peuples opprimés, héros, exemple et modèle à la fois, Bob Marley est considéré par plusieurs générations déjà comme le porte-parole défunt mais privilégié des défavorisés. Il est avant tout le premier musicien à incarner et assumer pleinement et naturellement cette identité de porte-parole contestataire, un statut que d'autres musiciens comme James Brown (dont il a enregistré plusieurs compositions), Bob Dylan ou John Lennon ont approché mais n'ont jamais totalement obtenu ou assumé pour diverses raisons.

     

     

     

    bob-marley.jpg bob marley image by Brownied_2008

     

    fond d 'ecran






    VIDEOS























    Bob_Marley-1.jpg one love image by rasta_phegie





    votre commentaire
  • Fichier:Coluche portrait.png


    L  aventure commenca le 26 septembre 1985 sur Europe1, en effet l 'humoriste et acteur Coluche a lancéé l'idée des Restos du Coeur où il déclarait : « J'ai une petite idée, comme ça… sponsoriser une  cantine gratuite qu'on commencerait par faire à Paris et puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France. »


    Les premiers Restos ouvrent le 21 decembre et se multiplient dans le pays. L'objectif des fondateurs est d'offrir 2000-3000 repas par jour. 8,5 millions de repas seront distribués ce premier hiver. L'initiative est soutenue par une chanson, La chanson des Restos composée par Jean Jacques Goldman.  Un spectacle télévisé permet de collecter plusieurs millions de francs.

    En février 1986, Coluche plaide la cause des Restos devant le Parlement européen après avoir constaté que les surplus coûtent plus cher à stocker qu'à distribuer gratuitement aux pauvres ; il est entendu et les stocks sont ouverts en 1987  à quatre associations, dont les Restos du Cœur (et la Banqu alimentaire cofondée en France par son ami l'abbé Pierre en 1984 avec la Croix Rouge Française, et le Secours populaire français).

    Toutefois, encore en 2006, la question de l’accès aux stocks européens n’étant pas encore définitive, des groupes représentant des sociétés agro-alimentaires et distributeurs ayant tenté de faire pression avec l’Organisation mondiale du commerce, pour que cette redistribution soit plus encadrée et limitée, voire supprimée du règlement européen et prise en charge par les budgets sociaux nationaux et collectivités locales.

    De fait, la quantité des surplus alimentaires détruits s’est à nouveau accrue, au grand dam des associations caritatives dont les besoins n’ont fait que croître depuis 20 ans pratiquement partout en Europe, en même temps que les subventions publiques se sont de plus en plus taries, ou n'ont pas autant suivi l’évolution constante des besoins.

    Aussi, plus que jamais, le slogan « On compte sur vous » des Restos reste d’actualité.


     




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique