• Il est possible, en sollicitant correctement certains points de pressions sur le corps de diminuer ou d'eliminer la douleur.

    1) L'apesenteur

    Notre poidS pèse 1/10 ème de son poid normal lorsqu'il est immergé dans l'eau.
    L'effet de flottabilté permet d'allèger la pression sur les articulations et les muscles. C'est la clé de la relaxation et de l'élimination du stress.

    2) La chaleur

    L'eau chaude dilate les vaisseaux sanguins ce qui a pour effet d'augmenter l'irrigation sanguine, d'apaisser les tissus douloureux et d'ameliorer  la mobilité. Bienfaits pour le traitement des symptomes de l'arthrite et des maux de dos.


    3) mouvement de l'eau = massage

    L'effet hydro massant des jets agit sur les muscles tout en stimulant la circulation, laquelle facilite la digestion et tonifie la peau




    Lorsque nous faisons du sport, nos muscles developpent des milliers de déchirures microscopiques et l'acide lactique s'accumule dans chaque muscle conduisant la fatigue et à l endolorissement. Lorsque ces cellules se reconstitut, chaque dechirure devient legerement plus forte que ne l'etait cette partie du muscle avant l exercice. Mais si nos muscles ne sont pas habitués à travailler ou que nous forcions, ou si un mouvement brusque provoque une tension inhabituelle dans le muscle , les dechirures microscopiques sont plus larges, l'accumulation d'acide lactique est plus importante et nos muscles deviennent tres douloureux.








    Les effets thérapeutiques sont nombreux.

    Elle permet aussi de dissoudre et d'eliminer les substances toxiques de notre corps, d'evacuer les peaux mortes et de fortifier l organisme.  Cette désintoxications se traduit par un bien être general et de meilleurs fonctions mentales (le cerveau etant l organe le plus affecté par les éléments toxiques)

    La désintoxication est utile dans le traitement de divers problèmes cutanés.

     


    1 commentaire








  • L'eau est source de purification



    Depuis des millènaires, elle est source de purification pour le corps et l'esprit dans toutes les religions du monde. Son effet thérapeutique est reconnu depuis la nuit des temps. Les bains de santé et les séjours de cure ont marqué pleins de civilisation.


    Les vertus curatives de  l'eau


    Les concours de natation chez les germains, les bains turcs (hammams) ou les loges de transpiration des chamans indiens ont tous le même but : purifier le corps et l'esprit

    La polyvalence de l'eau en fait un remède universel : elle a une action interne, mais aussi externe, elle sert à de nombreuses applications, bains, ablutions, enveloppements ...

    Sébastian Kneipp, curé de Bad Wôrishofen,naturophate, nous a livré une centaine d'applications hydrothérapeutiques, dont la marche en eau froide.





    Religion et mysticisme



    Les grandes religions du monde ont souvent fait de l'eau un élément sacré, un symbole de vitalité magique.
    L'eau sacrée transmet la force divine à humain, aux animaux et aux objets (baptème, eau benite, bains rituels...)

    Dans l histoire des religions , nombreuses sont les divinités auxquelle l humain à dédié une source, une rivière ou une mer.
    Le dieu des mers s'appelait POSEIDON chez les grec et NEPTUNE chez les romains.




    L'eau element préféré des loisirs et de la detente



    Nombreuses activités sportives : natation, planche à voile, plomgée sous marine, ski nautique, voile, aviron, canyoning, promenade le lomg des berges ou bains de soleil sur la plage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique