•  




    tout simplement c le film :

    Les Hell's Angels tirent leur nom du film éponyme de 1930 produit par Howard Hugues sur deux étudiants qui s'engagent dans la Royal Air Force durant la guerre de 14-18.
    A la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux soldats éprouvent des difficultés à se réinsérer dans la vie civile. En mars 1948 dans la banlieue de Los Angeles, d'anciens membres d'une escadrille de l'aviation américaine décident de se réunir.
    Nostalgiques de leur passé militaire, ils endossent un blouson inspiré de celui des aviateurs et enfourchent une Harley Davidson, la moto des forces armées américaines pendant la guerre. Ainsi né le Hell's Angels Motorcycle Club («Moto-club des anges de l'enfer»).

    SymbOl

    Le Hells Angels Motorcycle Club (littéralement «Club de Moto les Anges des Enfers») est un groupe de motards, groupe considéré comme criminel dans certains pays, communément appelés biker, actif dans le monde entier.

    La force originelle du christianisme repose sur les notions de paradis et d'enfer. Les Hells Angels réfutent ces concepts; l'enfer n'est pas un lieu où ceux qui ont commis des crimes et des péchés graves dans leur vie terrestre seront enfermés après la vie : l'enfer est sur terre. De là, l'idée d'un salut par la vitesse, de cette capacité d'échapper à cette vie (d'enfer) par la moto ou par des produits stupéfiants.

    La réalité confine plus à la bande de copains décidé à faire la fête, des balades à motos et prendre du bon temps.

    Le choix du nom et de l'emblème du club ont surtout été dictés par une admiration certaine des aviateurs de l'escadrille du même nom de la Première Guerre mondiale, et dont la réputation d'irréductibles et de têtes brûlées était loin d'être une légende. Howard Hughes a d'ailleurs tourné de nombreuses scènes de son film Hell's Angels sur l'aéroport d'Oakland en 1929.





    Hells Angels (organisation criminelle)

    Groupe de motards criminels oeuvrant dans le commerce de la drogue. Fondé le 17 mars 1948 aux USA par des membres d'une escadrille de B-17 de l'Aviation des USA incapables de se réadapter à la vie civile après la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945). La guerre avec les Rock Machine pour le contrôle de la vente de la drogue dans la province de Québec éclate en 1995, puis se termine en 2000 par la conclusion d'une entente entre Maurice «Mom» Boucher, chef présumé des Hells Angels, et Frédéric «Fred» Faucher, chef des Rock Machine, au palais de justice de Québec. On doit d'abord pouvoir devenir un proche ou sympathisant, répondre aux exigences de l'organisation et y être promu successivement hangaround, striker, puis membre en règle des Rockers ; un Rocker ambitieux peut alors devenir hangaround (des Nomads à Montréal), être promu prospect, puis membre en règle des Hells Angels (des Nomads, à Montréal) ; chaque catégorie est soumis à la catégorie supérieure ; dans les parties, les hangarounds servent à la table des strikers ou des prospects, ils voient leur sécurité physique, à la garde des véhicules et des lieux, ils font la garde des locaux. En rentrant dans l'organisation, l'aspirant doit fournir les coordonnées détaillées (noms, adresses, numéros d'assurance sociale, de permis de conduire, d'assurance-maladie) de sa conjointe, de ses père et mère et de ses enfants.







    REGLES

    1. Les membres doivent posséder une moto Harley-Davidson.

    2. Aucun Noir ne peut être membre.

    3. Il est strictement défendu d'être en contact avec de l'héroïne ou d'en consommer.
    4. Il est strictement défendu d'utiliser des seringues.

    5. Pas de burns ou autres pratiques susceptibles d'entacher la réputation du club.

    6. Pas de viol.

    7. Le vote unanime des membres du chapitre est requis pour passer de official hangaround à prospect ou de prospect à membre.

    8. Un vote provincial est suffisant pour créer un nouveau chapitre ou un chapitre prospect (éventuel). La création d'un nouveau chapitre ou d'un chapitre éventuel dans une nouvelle province doit être entériné par un vote national.

    9. Tout nouveau membre ou nouveau chapitre est sujet à une période probatoire d'un an.

    10. Une division de chapitre doit être approuvée par tous les chapitres ou, en cas d'impasse, par une majorité de 66% des voix.

    11. Toute modification des règles canadiennes doit être approuvée par tous les chapitres ou, en cas d'impasse, par une majorité de 66% des voix.

    12. Les chapitres sont tenus de faire une sortie sur la route.

    13. Un membre qui a des problèmes d'alcool ou de drogue sera mis en quarantaine.

    14. Un membre ne peut avoir qu'un seul jeu de patches.

    15. Il faut six membres (dans la rue) pour créer un chapitre ou un chapitre éventuel.

    16. Les membres peuvent être 30 jours sans moto en état de marche après une sortie sur la route pendant la saison de moto.

    17. Il n'y aura ni coup de feu ni feu d'artifice lors des réunions du club.

    18. Un membre peut se faire tatouer son back patch après cinq ans.

    19. Un membre a droit à un tatouage des Hells Angels après un an.

    20. Un membre qui quitte dans l'honneur doit faire dater son tatouage des Hells Angels.

    21. Un membre qui quitte dans le déshonneur ou qui est expulsé doit faire enlever ou couvrir son tatouage des Hells Angels.

    22. Le membre ou prospect qui prend sa retraite ou qui démissionne doit retourner à son chapitre d'origine s'il veut changer de chapitre. Ce transfert doit être approuvé par les deux chapitres. Un prospect doit devenir membre de son chapitre d'origine avant de pouvoir changer de chapitre.

    Sont appelées « couleurs », les emblèmes et noms des pays, visibles au dos des blousons de cuirs qu'ils portent. Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle de chacun. Les postulants passent par différentes étapes destinées à former pour une part le novice, et d'autre part à faire connaissance au plus intime du nouveau venu afin de déterminer s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui va l'accueillir. L'une des particularités de la conduite des membres, est la prise de position aux côtés de leurs frères (c'est comme cela qu'ils s'appellent entre eux) en toutes circonstances, qu'ils aient tort ou raison. De même, toute atteinte à l'intégrité du club est réprimée, de manière violente s'il le faut. C'est en partie cette attitude de défense agressive qui explique la mauvaise réputation du club. Comme pour tous les groupes de personnes, la proportion de marginaux est représentative d'une micro-société. Au Canada, plusieurs de ses membres sont des criminels condamnés pour meurtre et/ou trafic de produits stupéfiants, entre autres. Le président actuel du chapitre québécois, les Nomads, est Maurice Boucher, incarcéré au Québec. Aux États-Unis, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre fin à l'activité du club, en utilisant toutes les manières possibles, certaines mêmes illégales, et de nombreux procès se sont terminés par des non-lieux et des relaxes. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les gouvernements ont tenté également de faire interdire le mouvement sans jamais y parvenir.


     





    QUELQUES DATES



    Dans les années 1950

     le club devient une véritable organisation qui fédère plusieurs dizaines de gangs ou «chapitres». A cette époque, «On voulait juste faire la bringue et se balader à moto», raconte dans son autobiographie Ralph «Sonny» Barger, le leader historique des Hells.

    é voila c le chef .

    Sonny, le chef





    En 1969

    Le tournant criminel intervient en 1969. Les Rolling Stones embauchent les Hells pour assurer la sécurité lors du concert d'Altamont, en Californie. S'ensuivent des affrontements entre les Hells et les hippies jusqu'au drame. Un spectateur est poignardé par un biker après avoir pointé une arme à feu sur Mick Jagger.
     Cette scène a été filmée et peut être vue sur le documentaire Gimme Shelter.

     

     

     




    Dans les années 70


     ils sont considérés par le F.B.I. comme une véritable organisation criminelle qui vit essentiellement du trafic de drogue.

    Pourtant «Sonny» Barger, 65 ans dont 13 passés en prison ironise: «Aujourd'hui, si vous voulez vivre de la drogue, mieux vaut devenir flic qu'un Hell's Angels!».






    VRAI BIJOUX VRAI TATOUAGE

    les Vrai bijoux , les vrai tatouAges.


    A propos du taOuage








    La mythique Route 66

     récemment classée par le très sérieux World Monuments Fund comme un vestige menacé, au même titre que la mosquée de Chinguetti. Cette voie aussi légendaire dans l'imaginaire américain que la via romaine dans notre vieille Europe, qui travers le pays d'est en ouest sur près de 4.000 kilomètres, est en danger. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même et de ceux qui ont fait sa renommée. Les motels qui l'avaient rendue célèbre des les années 30 sont maintenant à l'abandon et sont régulièrement détruits. C'est à John Steinbeck que la route 66 doit sa place dans la littérature américaine. Elle est presque un personnage de son roman le plus célèbre, Les Raisins de la colère, qui raconte l'errance des farmers pendant la Grande Dépression. Son déclin, la route 66 le doit aussi à la concurrence des autoroutes, et aux volontés politiques d'Eisenhower. Elle ne fut classée "monument historique" qu'en 1985 et est principalement empruntée aujourd'hui par les touristes de passage. On peut construire son intinéraire de vacances autour d'elle. Pratique car la Route 66 traverse 8 états et fut la première route trans-continentale gourdonnée des Etats-Unis. Elle a inspiré quantité de cinéastes mais également de groupes de rock dont les Rolling Stones, Chick Berry et Depech Mode. Aujourd'hui, elle est un patrimoine à sauver. Avec la route 66, l'Amérique a enfin sa (pré)histoire.

    ------------------------------------------------------------------ROUTE 66----------------------------------------------------------------------------------

    PHOTOS





    harley davidson 2008 ( ROCKER )



    VIDEOS



     


    3 commentaires










  • Bien que le terme anglais de biker se traduise mot à mot par motard, il a en fait une connotation différente. Aux États-Unis, les bikers sont fréquemment associés aux outlaw bikers. Ceux-cis appartiennent à un club, parfois hors-la-loi. En général, un biker va chevaucher une moto de type cruiser ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée. Un cruiser permet d'avoir une position de conduite droite ou plus en arrière afin de pouvoir voyager de manière décontractée. En général, un biker tend à conduire en dessous des limitations de vitesse (ce qui n'est pas le cas des bikers membres des clubs outlaws), chose très inhabituelle sur les autoroutes américaines ; on retrouve le même type de comportement chez les bikers européens. Certains bikers conduisent des choppers, des motos qui ont été dépouillées de tous leurs accessoires.

    Le style de vie et de comportement du biker est  le rejet d'une grande partie des notions conventionnelles de société. L'artiste David Mann caricature de façon très exacte, étant lui même un biker, la façon de vivre et ce qu'est vraiment un biker. Il se dégage une tendance vestimentaire et une allure qui, sans tourner à l'uniforme, permet d'identifier au premier coup d'œil l'appartenance au milieu. Les cheveux sont longs, la barbe sous toutes ses formes est présente de façon quasi-permanente, les tatouages sont omniprésents. La tenue quant à elle, se compose de pantalon type jean ou cuir, de tee-shirts et de blousons de cuir, complété d'un inévitable gilet, lui aussi en cuir ou en jean. Les chaussures sont soit des bottes de motos, soit des santiag, plus rarement des baskets. Cultivant ce côté "hors-la-loi" le sexe et les femmes sont souvent indissociables du monde biker. Ainsi nombre de biker roule sur leur moto avec leur femmes ou amis féminine derrière eux, aussi lors de concentrations de biker ont peut assister a différents spectacle de strip-tease et de femme nue ou de concours de t-shirt mouillé.




    Illustration de David Mann















    Pour revenir sur le coté "hors-la-loi", il faut savoir que ces groupes de populations revendiquent haut et fort  :

    - l'usage de l'alcool (le whisky Jack Daniels et la bière en particulier)
    -  on ajoute l'habitude de bricoler sur les motos, les pots d'échappements, les clignotants, les compteurs de vitesse, voire pour certains, carrément la géométrie de la machine, on comprend aisément pourquoi les bikers sont mal vus par la police.
    - Pour terminer le tableau, il faut dire aussi l'intérêt des bikers pour les musiques comme le rock, le blues ou la country.Généralement on associe aux bikers des groupes comme AC/DC, Judas Priest, ZZ Top, Metallica , Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers Band, Black Label Society, et des chanteurs country comme David Allan Coe, Johnny Paychec Au niveau de la musique, le mouvement biker fut une grande inspiration pour nombre de groupes, ainsi, le groupe de heavy-metal Judas Priest adoptèrent le "pseudo" look de biker, avec vêtements en cuir, chaines et grosses motos sur scène






    Le mouvement Biker se rapproche aussi de la culture amérindienne, surtout pour les bikers vivant aux États-Unis et au Canada, défendant souvent la cause des indiens.   

    Ce qui caractérise aussi le style de vie biker est une incroyable fraternité entre bikers, le fameux "brotherhood", tous les motards sont solidaires entre eux. Dépassant l'image de "macho", les bikers considèrent les autres bikers comme des frères.




    GANGS DE BIKERS

    Pour la presse et la police, il signifie un gang au sens habituel du terme (groupe de malfaiteurs) et il peut aussi signifier un club de motards au sens français du terme. Un membre d'un gang de bikers peut faire partie d'un gang, comme cité plus haut, bien que ce soit relativement rare. En général ils se déplacent, comme les bikers, sur des motos de marque Harley-Davidson ou plus rarement sur une Triumph

    • Les Bandidos
    • Les Hells Angels
    • Les Outlaws
    • Les Pagans

    D'autres gangs à noter sont:

    • Les Gypsy Jokers (US, Australie)
    • Les Rebels, Australie
    • Les Straight Satans (ou Satans directs) (on peut noter que leurs membres étaient dans les années Sixties en relation avec la famille Manson)
    • Le Finks MC (sur la Côte dorée en Australie)
    • The Rock Machine (Québec, Canada ; absorbés par les Bandidos)
    • les mongols

    Il a aussi existé dans les années 1960 des gangs de scooters, et ce principalement en Grande Bretagne (les Mods).












    votre commentaire
  •  

     








    Ces motos ont un style, un caractère moteur et une sonorité particulière qui suscitent la fidélité chez les clients de la marque. Les motards qui ne participent pas à ce culte les trouvent dépassées car elles ont souvent un look de machine de collection mais elles sont bien plus modernes qu'on ne le pense. Moi je l adore !!!!

     

     

     

     

    L'entreprise Harley-Davidson eut un début modeste en 1903 quand William Harley, alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson (20 ans) construisirent un prototype de bicyclette motorisée dans un garage minuscule.

    En 2003 l'entreprise fêta son 100e anniversaire avec un rassemblement à Milwaukee, qui fut probablement le plus grand au monde. Elle organise également une grande tournée Mondiale "The open road tour" dans les villes d'Atlanta, Baltimore, Los Angeles, Toronto, Dalas, Sydney, Tokio, Barcelone et Hambourg.La réunion annuelle la plus célèbre des motards en Harley-Davidson est Sturgis à Sturgis dans le Dakot du Sud. Les clubs de fan de Harley sont présents dans tous les pays du monde et fédérés sous l'appellation H.O.G (Harley Owner's Group), avec environ cent mille membres participants. Le H.O.G est devenu le plus gros club motard au monde avec à ce jour plus d'un million de membres de part le monde.




















































     

     









    e3nxa8ok

    e3nxa8ok

     

    e3nxa8ok






    i2rgxpaj


    votre commentaire





  • L'entreprise Harley-Davidson eut un début modeste en 1903 quand William Harley, alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson (20 ans) construisirent un prototype de bicyclette motorisée dans un garage minuscule.

    Dans les deux premières années ils ne produisirent que trois motocyclettes. Le modèle était la « Silent Grey » , puis ils fondèrent officiellement la société le 28 août.

    En 1906
     elle ouvrit son premier atelier avenue Juneau, qui est toujours le lieu du siège social Premier modèle Silent Grey Fellow

    En 1907
     Walter Davidson devient le premier président de la Harley-Davidson Motor Company.Elle reçoit sa première commande d'une force de Police

    En 1908
     Harley Davidson fait ses débuts en compétition : Walter Davidson, âgé de 32 ans, s'engage pour l'endurance de « New York 's Catskill Mountain » avec sa Silent Grey Fellow personnelle. Il remporte en juin la course avec le score parfait de 1 000 points devant 62 autres participants.
    Bill Harley  construit un tout nouveau bloc, il greffe directement sur la Silent Grey Felow un deuxième cylindre. Bill utilise une bielle en fourche qui s'associe dans le même plan à la bielle du monocylindre sur le vilebrequin. Le V Twin Harley est né 
    Les modèles 1908 sont  appelés "model 4

    En 1909 
    Harley Davidson propose à la vente son tout premier bicylindre. Il est déjà en V et calé à 45°. Il produit 7 cv Les soupapes d'admission ne sont plus poussées mais culbutées comme sur le monocylindre. Le V-Twin atteint 60 mph(96 km/h environ). C'est alors la moto la plus rapide du marché.Le bicylindre sera retiré de la vente car il n'est pas équipé d'un tendeur de courroie, contrairement au monocylindre. Le tendeur de courroie fait alors office d'embrayage. Privée de cette pièce, la moto est un calvaire : il faut couper le moteur à chaque arrêt puis la redémarrer en pédalant !








    En 1910
     la Harley-Davidson Motor Company utilise pour la première fois le fameux logo dit "Bar and Shield". Le monocylindre de 492 cm3 produit désormais 4,34 cv sous la dénomination "model 6 ".





    1912
     fut une grande année dans l'évolution de la marque : Le modèle X8E de 61 ci est un succès grâce à l'embrayage placé dans le moyeu de la roue arrière par Bill Harley. Il est appelé "Free Wheel control". Il est commandé de la main gauche par un imposant levier.




    En 1913
     l'atelier, devenu une usine mesurait 28 000 m²




    En 1917
     les États Unis d'Amérique entrent en guerre. Les forces armées demandent des motos. Elles avaient déjà été utilisées dans des escarmouches avec Pancho Villa mais ce serait le premier conflit avec une utilisation massive, puisque 20 000 machines y seraient affectées.








    En 1920
     Harley-Davidson était officiellement le plus grand fabricant de motos au monde. Les motos de la marque étaient distribuées dans 67 pays pour un total de 28 189 machines.

    En 1921
     une Harley-Davidson fut la première à gagner une course à une moyenne supérieure à 160 km/h (100 miles/heure)








    Dans les années 1920
     plusieurs améliorations furent faites : notamment un frein sur la roue avant en 1928 et la cylindrée augmentée. Le réservoir d'essence en goutte d'eau fut introduit en 1925.







    Dans les années 1970
     Harley-Davidson évolue peu et se cantonne à ses modèles, sans changer de conception durant de nombreuses années. Le coût et le prix deviennent élevés pour des performances qui étaient très inférieures à celles des nouveaux concurrents japonais. Néanmoins, en 1977, Harley-Davidson surprend tout le monde en présentant la 1000 XLCR Cafe Racer. Mais elle n'aura pas le succès attendu.
    Quelques années plus tard, la firme récidivera avec le modèle XR 1000, directement dérivé de la compétition, et là encore, se sera l'échec commercial, notamment en raison d'un prix de vente prohibitif pour l'époque, plus de 6000 $.

    Au milieu des années 1970, AMF (American Machine & Foundry) acheta la société et augmenta la production mais cette stratégie entraîna une qualité moindre. Les ventes déclinèrent et l'entreprise fut sur le point de faire faillite.



    Une Harley-Davidson devient alors objet de collection qui garde sa valeur si elle est bien entretenue, surtout pour un gros modèle.




    LES MODELES


    Les modèles de châssis sont représentés par une lettre : F pour grosse cylindrée, X pour petite, FL pour grosse avec la fourche Hydraglide et FX pour la petite avec une fourche ordinaire.

    La ligne Sportster (qui a débuté en 1957 pour contrer l’offensive anglaise menée principalement par Triumph) : 883, 883 Custom, 1200 Roadster (double disque avant) et 1200 Custom. Ces deux derniers ayant une puissance de 70 ch pour un couple de 109 Nm à 3 300 tr/min. Les modèles 2007 sont à présent équipés d'une injection électronique qui améliore la régularité du couple et la consommation.

    La marque Buell a été fondée par un ancien ingénieur de Harley-Davidson, Erik Buell. Elle se distingue par une architecture très sportive, avec amortisseur et échappement sous un moteur de sportster amélioré, notamment par l'adjonction, sur certains modèles (X1), d'une injection électronique, allant de 900 à 1 200 cm³. Le modèle le plus récent XB12S et Ss a une puissance de 100 ch.




    Il est à signaler que depuis 2002, les Buell sont équipées de moteurs exclusifs à Buell : un monocylindre de 500 cm³ installés sur le modèle « Blast » et un bicylindre 900cm³ installé sur la XB9. Ce dernier à ensuite été porté à 1200cm³ sur les modèle XB12. Ces moteurs Buell conservent l'architecture originale issue du moteur du sportster mais n'ont plus grand chose de commun avec le sportster dont sont toujours équipées les Harley-Davidson.



    Cette marque a été rachetée par Harley-Davidson.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique