• Les Hells Angels

     




    tout simplement c le film :

    Les Hell's Angels tirent leur nom du film éponyme de 1930 produit par Howard Hugues sur deux étudiants qui s'engagent dans la Royal Air Force durant la guerre de 14-18.
    A la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux soldats éprouvent des difficultés à se réinsérer dans la vie civile. En mars 1948 dans la banlieue de Los Angeles, d'anciens membres d'une escadrille de l'aviation américaine décident de se réunir.
    Nostalgiques de leur passé militaire, ils endossent un blouson inspiré de celui des aviateurs et enfourchent une Harley Davidson, la moto des forces armées américaines pendant la guerre. Ainsi né le Hell's Angels Motorcycle Club («Moto-club des anges de l'enfer»).

    SymbOl

    Le Hells Angels Motorcycle Club (littéralement «Club de Moto les Anges des Enfers») est un groupe de motards, groupe considéré comme criminel dans certains pays, communément appelés biker, actif dans le monde entier.

    La force originelle du christianisme repose sur les notions de paradis et d'enfer. Les Hells Angels réfutent ces concepts; l'enfer n'est pas un lieu où ceux qui ont commis des crimes et des péchés graves dans leur vie terrestre seront enfermés après la vie : l'enfer est sur terre. De là, l'idée d'un salut par la vitesse, de cette capacité d'échapper à cette vie (d'enfer) par la moto ou par des produits stupéfiants.

    La réalité confine plus à la bande de copains décidé à faire la fête, des balades à motos et prendre du bon temps.

    Le choix du nom et de l'emblème du club ont surtout été dictés par une admiration certaine des aviateurs de l'escadrille du même nom de la Première Guerre mondiale, et dont la réputation d'irréductibles et de têtes brûlées était loin d'être une légende. Howard Hughes a d'ailleurs tourné de nombreuses scènes de son film Hell's Angels sur l'aéroport d'Oakland en 1929.





    Hells Angels (organisation criminelle)

    Groupe de motards criminels oeuvrant dans le commerce de la drogue. Fondé le 17 mars 1948 aux USA par des membres d'une escadrille de B-17 de l'Aviation des USA incapables de se réadapter à la vie civile après la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945). La guerre avec les Rock Machine pour le contrôle de la vente de la drogue dans la province de Québec éclate en 1995, puis se termine en 2000 par la conclusion d'une entente entre Maurice «Mom» Boucher, chef présumé des Hells Angels, et Frédéric «Fred» Faucher, chef des Rock Machine, au palais de justice de Québec. On doit d'abord pouvoir devenir un proche ou sympathisant, répondre aux exigences de l'organisation et y être promu successivement hangaround, striker, puis membre en règle des Rockers ; un Rocker ambitieux peut alors devenir hangaround (des Nomads à Montréal), être promu prospect, puis membre en règle des Hells Angels (des Nomads, à Montréal) ; chaque catégorie est soumis à la catégorie supérieure ; dans les parties, les hangarounds servent à la table des strikers ou des prospects, ils voient leur sécurité physique, à la garde des véhicules et des lieux, ils font la garde des locaux. En rentrant dans l'organisation, l'aspirant doit fournir les coordonnées détaillées (noms, adresses, numéros d'assurance sociale, de permis de conduire, d'assurance-maladie) de sa conjointe, de ses père et mère et de ses enfants.







    REGLES

    1. Les membres doivent posséder une moto Harley-Davidson.

    2. Aucun Noir ne peut être membre.

    3. Il est strictement défendu d'être en contact avec de l'héroïne ou d'en consommer.
    4. Il est strictement défendu d'utiliser des seringues.

    5. Pas de burns ou autres pratiques susceptibles d'entacher la réputation du club.

    6. Pas de viol.

    7. Le vote unanime des membres du chapitre est requis pour passer de official hangaround à prospect ou de prospect à membre.

    8. Un vote provincial est suffisant pour créer un nouveau chapitre ou un chapitre prospect (éventuel). La création d'un nouveau chapitre ou d'un chapitre éventuel dans une nouvelle province doit être entériné par un vote national.

    9. Tout nouveau membre ou nouveau chapitre est sujet à une période probatoire d'un an.

    10. Une division de chapitre doit être approuvée par tous les chapitres ou, en cas d'impasse, par une majorité de 66% des voix.

    11. Toute modification des règles canadiennes doit être approuvée par tous les chapitres ou, en cas d'impasse, par une majorité de 66% des voix.

    12. Les chapitres sont tenus de faire une sortie sur la route.

    13. Un membre qui a des problèmes d'alcool ou de drogue sera mis en quarantaine.

    14. Un membre ne peut avoir qu'un seul jeu de patches.

    15. Il faut six membres (dans la rue) pour créer un chapitre ou un chapitre éventuel.

    16. Les membres peuvent être 30 jours sans moto en état de marche après une sortie sur la route pendant la saison de moto.

    17. Il n'y aura ni coup de feu ni feu d'artifice lors des réunions du club.

    18. Un membre peut se faire tatouer son back patch après cinq ans.

    19. Un membre a droit à un tatouage des Hells Angels après un an.

    20. Un membre qui quitte dans l'honneur doit faire dater son tatouage des Hells Angels.

    21. Un membre qui quitte dans le déshonneur ou qui est expulsé doit faire enlever ou couvrir son tatouage des Hells Angels.

    22. Le membre ou prospect qui prend sa retraite ou qui démissionne doit retourner à son chapitre d'origine s'il veut changer de chapitre. Ce transfert doit être approuvé par les deux chapitres. Un prospect doit devenir membre de son chapitre d'origine avant de pouvoir changer de chapitre.

    Sont appelées « couleurs », les emblèmes et noms des pays, visibles au dos des blousons de cuirs qu'ils portent. Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle de chacun. Les postulants passent par différentes étapes destinées à former pour une part le novice, et d'autre part à faire connaissance au plus intime du nouveau venu afin de déterminer s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui va l'accueillir. L'une des particularités de la conduite des membres, est la prise de position aux côtés de leurs frères (c'est comme cela qu'ils s'appellent entre eux) en toutes circonstances, qu'ils aient tort ou raison. De même, toute atteinte à l'intégrité du club est réprimée, de manière violente s'il le faut. C'est en partie cette attitude de défense agressive qui explique la mauvaise réputation du club. Comme pour tous les groupes de personnes, la proportion de marginaux est représentative d'une micro-société. Au Canada, plusieurs de ses membres sont des criminels condamnés pour meurtre et/ou trafic de produits stupéfiants, entre autres. Le président actuel du chapitre québécois, les Nomads, est Maurice Boucher, incarcéré au Québec. Aux États-Unis, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre fin à l'activité du club, en utilisant toutes les manières possibles, certaines mêmes illégales, et de nombreux procès se sont terminés par des non-lieux et des relaxes. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les gouvernements ont tenté également de faire interdire le mouvement sans jamais y parvenir.


     





    QUELQUES DATES



    Dans les années 1950

     le club devient une véritable organisation qui fédère plusieurs dizaines de gangs ou «chapitres». A cette époque, «On voulait juste faire la bringue et se balader à moto», raconte dans son autobiographie Ralph «Sonny» Barger, le leader historique des Hells.

    é voila c le chef .

    Sonny, le chef





    En 1969

    Le tournant criminel intervient en 1969. Les Rolling Stones embauchent les Hells pour assurer la sécurité lors du concert d'Altamont, en Californie. S'ensuivent des affrontements entre les Hells et les hippies jusqu'au drame. Un spectateur est poignardé par un biker après avoir pointé une arme à feu sur Mick Jagger.
     Cette scène a été filmée et peut être vue sur le documentaire Gimme Shelter.

     

     

     




    Dans les années 70


     ils sont considérés par le F.B.I. comme une véritable organisation criminelle qui vit essentiellement du trafic de drogue.

    Pourtant «Sonny» Barger, 65 ans dont 13 passés en prison ironise: «Aujourd'hui, si vous voulez vivre de la drogue, mieux vaut devenir flic qu'un Hell's Angels!».






    VRAI BIJOUX VRAI TATOUAGE

    les Vrai bijoux , les vrai tatouAges.


    A propos du taOuage








    La mythique Route 66

     récemment classée par le très sérieux World Monuments Fund comme un vestige menacé, au même titre que la mosquée de Chinguetti. Cette voie aussi légendaire dans l'imaginaire américain que la via romaine dans notre vieille Europe, qui travers le pays d'est en ouest sur près de 4.000 kilomètres, est en danger. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même et de ceux qui ont fait sa renommée. Les motels qui l'avaient rendue célèbre des les années 30 sont maintenant à l'abandon et sont régulièrement détruits. C'est à John Steinbeck que la route 66 doit sa place dans la littérature américaine. Elle est presque un personnage de son roman le plus célèbre, Les Raisins de la colère, qui raconte l'errance des farmers pendant la Grande Dépression. Son déclin, la route 66 le doit aussi à la concurrence des autoroutes, et aux volontés politiques d'Eisenhower. Elle ne fut classée "monument historique" qu'en 1985 et est principalement empruntée aujourd'hui par les touristes de passage. On peut construire son intinéraire de vacances autour d'elle. Pratique car la Route 66 traverse 8 états et fut la première route trans-continentale gourdonnée des Etats-Unis. Elle a inspiré quantité de cinéastes mais également de groupes de rock dont les Rolling Stones, Chick Berry et Depech Mode. Aujourd'hui, elle est un patrimoine à sauver. Avec la route 66, l'Amérique a enfin sa (pré)histoire.

    ------------------------------------------------------------------ROUTE 66----------------------------------------------------------------------------------

    PHOTOS





    harley davidson 2008 ( ROCKER )



    VIDEOS



     


  • Commentaires

    1
    ben88
    Mercredi 8 Avril 2009 à 20:32
    y manque plus qu'un pti coup d'acdc "highway to hell" en musique de fond !!! bravo pour ton
    sujet tr?r?si
    2
    Mysticmorning Profil de Mysticmorning
    Mercredi 8 Avril 2009 à 21:57
    voila pour acdc c fait un petit extrait . C tonton qui va etre content ;-) il adorait ce style de music c'etait sa vie merci ben
    bise ?oi
    3
    gazgaz
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:08
    vive les hells angeis world et vive la france marine vite
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :