• Le Tigre d Indochine
















    Le Tigre d'Indochine  vit dans différentes régions d'Asie du sud est. Il est très menacé par le braconnage et la disparition de son habitat, comme tous les tigres.

    Il est plus petit que le tigre du Bengale. Sa robe est de couleur foncée et il a des rayures plus fines et plus nombreuses que le tigre du Bengale. Les marques blanches sont plus prononcées aussi que chez le tigre du Bengale.


    Le tigre d'Indochine vit en Thailand, dans le sud de la Chine, au Cambodge , au Viet-nan, en Malaysie , au Laos et au Myammar. Sa robe et ses rayures sont plus fines que celles du tigre du bangale et ses rayures sont plus nombreuses. Sa longueur est de 2,3 à 2,9 cm. Son poids est de 100 à 195 kg.



    Sur environ 100 km carré , on y trouve 4 à 5 tigres. Ils se nourrissent de cochons sauvages, de cerfs, et de buffles. Il est menacé par la déforestation, le braconnage et aussi l'instabilité politiques ou s'étendent ses térritoires. Il reste environs entre 1200 à 1700 tigres d'Indochine en liberté


    On trouve encore le tigre d'Indochine ( panthera tigris corbetti ) dans une bonne aprtie de l'Asie du Sud Est. Plus petit que son frère du Bengal, il a également un pelage plus sombre. Il est également très proche du tigre de Malaisie, qui était d'ailleurs jusqu'à récemment considéré comme un tigre d'Indochine, jusqu'à ce que des analyses génétiques le rangent comme sous-espèce à part. Plus encore peut être que les autres tigres, le tigre d'Indochine aime l'eau. Il ne fréquente d'ailleurs que les zones humides. Il peut passer des heures à se rafraichir, couché dans l'eau. Après le tigre du Bengal, c'est la sous-espèce de tigre la plus répandue aujourd'hui. On en compterait un peu plus de 2000 dans toute l'Asie du Sud Est, malgré la déforestation, le braconnage et les guerres, qui les ont décimés.



     

     

    Le Tigre d


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :