• LA MARGUERITE

     

     

     

     
     
     

    Il était une fois une jeune fille qui habitait avec sa grand-mère, une maisonnette, dans une forêt à la périphérie d’un village, près d’une rivière. Elle s’appelait Marguerite.

    Elle était bien triste car elle s’imaginait être laide et ne jamais pouvoir conquérir le cœur d’un garçon qu’elle aimait. Alors elle pensa se confesser à une bonne et belle fée qui régnait sur la rivière.

    La fille la pria de lui donner un peu de sa beauté. Après avoir écouté toute son histoire, lafée dit à Marguerite qu’elle se trompait car, certes, le garçon de ses rêves avait mille raisons pourl’admirer.

    Mais la fille ne voulait pas y croire. Comme la fée ne put accomplir son désir, elle latransforma en une fleur toute pareille à la fille délicate, avec des pétales blancs comme sa peau et le centre jaune comme avaient été ses cheveux.

    La fée lui donna même un nom : MARGUERITE. L’année suivante les jeunes gens du village virent le long de la rivière, des champs de marguerites. Le garçon que Marguerite avait aimé, les apprécia tellement qu’il en planta quelques unes dans son jardin, sans savoir qu’elles étaient nées de l’amour d’une fille pour lui.

    Il est possible que la fée ait eu raison de dire que le garçon aurait aimé Marguerite... Depuis, garçons et filles rompent un à un les pétales d’une marguerite pour savoir si leur amour est partagé : ... il m’aime, ... il ne m’aime pas, ... elle m’aime, ... ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    le chtis du nord
    Mardi 16 Février 2010 à 22:01
    Bonjour comme promis je tiens a vous rendre visite chez toi pour accentué notre amitié
    j 'espère que tu va bien et je viens d'ouvrir
    deux nouveaux blog qui se trouve être une grande passion pour moi a cela je tiens a vous donnez ce que je sais
    ces a ce stade que mon désir été d'apporter un plus . un grand merci a toi
    le chtis du nord
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :